Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Allemagne D.3: Bridgestone souverain, Stoner s'accroche à sa couronne

Dans Moto / Sport

Moto GP - Allemagne D.3: Bridgestone souverain, Stoner s'accroche à sa couronne

Sur une piste détrempée, les hommes en Bridgestone s'en sont donnés à coeur joie, à commencer par un Casey Stoner, intouchable en toute circonstance depuis Donington. L'Australien remporte ainsi un nouveau succès qui le rapproche d'autant plus de la tête du championnat que Pedrosa est allé à la faute.


L'Espagnol était pourtant parti comme une fusée, semblant vouloir faire taire sa réputation de pilote craintif sur le mouillé. Mais la réalité l'a rattrapé et le pilote HRC est tombé pour le compte, subissant une longue glissade avant de taper les protections gonflables. Dani se relèvera avec un index gauche fracturée.


Alors que la voie était dégagée pour la Ducati, Rossi faisait la sienne derrière en réglant les comptes d'Edwards et de Dovizioso pour mieux s'installer en seconde position. le pilote Yamaha ne pourra cependant rien pour recoller au Champion du Monde, Elias montrant même quelques mauvaises grâces à se faire prendre un tour.


Moto GP - Allemagne D.3: Bridgestone souverain, Stoner s'accroche à sa couronne


La dernière marche du podium revient à Vermeulen, toujours excellent dans ces conditions, mais qui a eu un opiniâtre De Angelis accroché à ses basques tout au long de la course. Dovizioso suit et il est le meilleur représentant Michelin tandis que Guintoli accroche une magnifique sixième position qui le place idéalement à un moment où les guidons Ducati vont se négocier.


Après un tout droit, Randy finit huitième, coiffé sur le fil par Capirossi, alors que Lorenzo, Melandri, Edwards et même West qu'on attendait à meilleure fête, n'ont pas vu l'arrivée après s'être mis par terre.


Avant la dernière épreuve qui marquera la trêve estivale, Rossi mène la course au titre devant Pedrosa relégué à présent à seize points. Mais le danger Stoner n'est plus qu'à vingt longueurs.


Championnat:


Rossi 187 - Pedrosa 171 - Stoner 167


Commentaires (76)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

de pouniete fidele a lui meme, meme guintoli est devant lui au point. mouhahahahaha et en plus il se fait torcher dans le dernier tour...... et rossi a fait ce qu'il fallait en tete du classement; et encore un podium. virez melandri et de pouniete; et laisser tournez gibernau.

Par Anonyme

Oui Rossi en tête du classement mais deuxième de la course, c'est la leçon de pilotage de Stoner, le grand Stoner est de retour il est à 20 points de Rossi, il était à 50 points de retard il n'y a pas si longtemps. On espère une belle course de Stoner à Laguna Seca pour diminuer encore l'écart. De Puniet a fait une belle course dans des conditions difficiles et quand même un petit regrêt pour Pedrosa qui est parti à la faute mais quel début de course incroyable.

Par Anonyme

J'espère que la victoire de Stoner ne va pas facher les fans de Rossi, et qu'ils ne vont pas encore nous sortir leur histoire d'électronique, bon c'est sur que par rapport à 2007 il n'y a plus que ça pour critiquer Stoner mais ça commence à devenir usant. Ils pourront toujours se consoler avec la chute de Dany Pedrosa, comme ça Rossi est en tête du championnat du monde.

Par Anonyme

+1 pour l'électronique

Par Anonyme

+1 pour l'électronique

Par Anonyme

et alors ducon deuxieme en partant de loin..... et quel lecon de pilotage on a pas vu la meme course..... pour l'instant le leader s'apelle the doctor, point barre: et a mon avis il va gagner d'autre course, tu crois vraiment que c'est grace a stoner que ducati gagne ..... mouhahahahha bien naif: enleve les puces et on en reparle, d'ailleur des la saison prochaine le kangourou prendra le chemin des bac a gravier....

Par Anonyme

et voilà encore la bonne vieille excuse de l'électronique, j'ai jamais vu une mauvaise foi pareil! Oui Rossi en tête du championnat (merci pedrosa) mais Stoner grapille peu à peu du terrain sur Rossi et il ne doit pas être serein! Stoner a dominé tout le week end, sur sec ou sur mouillé... c'est tout simplement un pilote exceptionnel et le meilleur pilote du moment! Et pour ce qui est de la ducat et blablabla, à mon avis Stoner se débrouillerai bien mieux avec la Yam que Rossi avec la Ducat! Alors les fan de Rossi, soyez sport pour changer, parce que là vous passez pour des gros blaireau a tjs ressortir la même excuse à 2 balles

Par Anonyme

pas si bon résultat que ça pour Rossi, à mon avis pour Rossi son principal adversaire est Stoner et même s'il repasse en tête du champinnat il voir surtout Stoner revenir peu à peu sur lui!

Par Anonyme

16:15: lorsque le docteur de campagne a (enfin ?) eu Stoner en ligne de mire, il n'y avait que +/- 2,5 sec entre eux deux. A l'arrivèe, il y avait près de 4 secondes. Toi et pas mal d'autres gens n'ont effectivement pas vu la même course car la leçon, c'est pas le toubib qui l'a donnée, mais il l'a bien reçue :).........................tour le plus rapide ? Stoner, qui remet l'interne de médecine avec près de 0,3 sec. Tours les plus rapides ? le gynéco avec 2 tours les plus rapides, el le Kangourou en a 7 (SEPT)...........................................................alors, la leçon ???

Par Anonyme

C'est vrai que l'on soit fan de Stoner ou de Rossi on ne voit pas la même course mais là il y a vraiment de la mauvaise foi, Stoner a été meilleur que Rossi. Voir le post de 16:34 ou tout est résumé.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire