Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Allemagne: Dani Pedrosa n'a pas joué petit bras

Dans Moto / Sport

Moto GP - Allemagne: Dani Pedrosa n'a pas joué petit bras

Dani Pedrosa nous faisait état de sa certitude de revenir à son meilleur niveau après un Grand Prix d'Italie au bilan pourtant modeste. Sur le technique tracé du Sachsenring, l'Espagnol a implacablement confirmé sa théorie, en remportant pour la seconde année consécutive un Grand Prix d'Allemagne de Moto GP qui a vu, pour la première fois de l'année, ses dix sept pilotes engagés franchir l'arrivée.


Dani a pris le meilleur départ puis a laissé Jorge Lorenzo prendre les commandes et s'expliquer avec un Casey Stoner qui a semblé un moment pouvoir s'envoler vers les lauriers. Mais le protégé de Puig a ensuite accéléré le rythme pour user ses deux rivaux qui ont pourtant joué leur meilleure partition. Reste que sous le drapeau à damiers, la joie de Pedrosa était au moins aussi intense que celle d'un Lorenzo qui venait de griller la politesse à Stoner dans l'ultime boucle. Et lui grappiller de précieuses longueurs dans la course au titre. Quinze points séparent à présent le Spartiate de l'Australien.


Derrière, les bagarres ont été à tous les étages. Dovi arrache la quatrième place à Spies et Simoncelli, Bautista gratte pour quelques mètres la septième à Hayden et Rossi, alors que Barbera, malgré un tout droit, remporte d'un souffle la onzième face à Abraham, De Puniet et Crutchlow ! Colin Edwards ferme le top 10 et Sylvian Guintoli a pris un tour.


Classement:


1 25 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 160,4 41'12.482


2 20 1 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing Yamaha 160,3 +1.477


3 16 27 Casey STONER AUS Repsol Honda Team Honda 160,3 +1.568


4 13 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda Team Honda 159,7 +10.513


5 11 11 Ben SPIES USA Yamaha Factory Racing Yamaha 159,7 +10.719


6 10 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini Honda 159,6 +10.923


7 9 19 Alvaro BAUTISTA SPA Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 158,6 +27.451


8 8 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 158,6 +27.510


9 7 46 Valentino ROSSI ITA Ducati Team Ducati 158,6 +27.576


10 6 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 158,2 +33.491


11 5 8 Hector BARBERA SPA Mapfre Aspar Team MotoGP Ducati 157,9 +38.944


12 4 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing Ducati 157,9 +39.148


13 3 14 Randy DE PUNIET FRA Pramac Racing Team Ducati 157,8 +39.415


14 2 35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 157,8 +39.477


15 1 7 Hiroshi AOYAMA JPN San Carlo Honda Gresini Honda 156,9 +54.516


16 24 Toni ELIAS SPA LCR Honda MotoGP Honda 155,8 +1'12.335


17 50 Sylvain GUINTOLI FRA Pramac Racing Team Ducati 154,0 1 Tour


Commentaires (255)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Un Dani magistral, un Lorenzo showman, un Rossi qui fait peur. Mais beau GP c est sur

Par Anonyme

Un Dani magistral, un Lorenzo showman, un Rossi qui fait peur. Mais beau GP c est sur

Par Anonyme

le plus fort a gagné ,Lorenzo a donné la fessée a stoner qui se fait prendre comme un bleu ,si il continue a perdre des points ainsi le titre est perdu

Par Anonyme

course fantastique du PAPA TATA ?bravo THIB .il a eté remarquable ,grandiose ,digne d' un NONUPLE  D OPERETTE  ////////VIVE THIB ET SA TATA PAPA  :cubitus:

Par Anonyme

stoner ne sait pas économiser ses pneus. Je me suis toujours dit qu'il lui manquait du plomb dans la tête, et bien cette course le confirme. Bravo à pedro qui a fait une belle course, et au revoir Rossi! Là c'est plus seulement la moto c'est aussi le bonhomme qui est atteint.

Par Anonyme

très jolie GP pedrosa revient en force :p lorenzo montre a stoner comment on pilote xDDD , spies passe sic sur la fin ^^ , bautista met suzuki en féte xD ROSSI très mauvaise qualif mais remontée de 7places :p l'experience toujours la :). Randy de puniet pas de bac a gravier ou de chute pour une fois mdrr.  A retenir: a pété plus haut que son cul on fini a la troisieme place XD ( dsl les pro stoner la verité fait mal :p)

Par Anonyme

Alors ducat999, qu'est ce que tu vas nous sortir cette fois? Que le HRC a donné des pneus tout droit sorti du grenier de 2008 à Stoner? La vérité c'est qu'il est bon qu'a claquer des chronos. Et viens pas sortir que la yamaha est la meilleure moto du plateau avec ces soit disant pneus uniques. Lorenzo lui aura montré ce que c'était la régularité dans une course. Ca doit faire mal de se maraver par un Pedrosa de retour de blessure avec la même moto:lol:

Par Anonyme

OUAIS c'est ce qu'il pense Jorge,je me suis fait niquer par un blessé,je pense qu'il a les boules le Jorge.

Par Anonyme

Maraver,qu'est ce que ça que c'est?C'est du rossiste?Maraver ça sort de où c'te merde?? Des fois je me demande si je suis encore en France?

Par Anonyme

 Je vous jure, n'importe quoi. Sur l'ensemble du meeting, Stoner était moins à son aise sur le dernier secteur, un secteur où il est difficile de garder sa position (dans tous les groupes il y a eu un dépassement dans le dernier tour dans ce secteur : Lorenzo sur Stoner, Spies sur Simoncelli, Bautista sur Hayden), un secteur où les Honda étaient moins fortes, où les Yamaha excellent (suffit de mater les partiels de Lorenzo et Spies dans une moindre mesure). Stoner s'est battu toute la course, d'abord contre Lorenzo, puis contre Pedrosa dans des chronos très bons (Lorenzo était moins rapide, il a juste sauté sur l'occasion quand il fallait). Il est toujours en tête du championnat, on arrive sur des courses où il a souvent fait le break (on va se taper Laguna Seca, Aragon, Phillip Island, Brno, ...). Aujourd'hui, au lieu de chier sur Stoner (qui a toujours le plus grand nombre de victoire cette saison juste comme ça), admirez la bataille entre 3 des meilleurs pilotes du monde, que ce soit en perf, comme en style.Ils finissent dans les roues l'un de l'autre, ils ont finis sur leurs roues malgré le rythme et les dépassements sur un circuit qui passe pour une piste de karting et vous venez la ramener. Rien à dire, aujourd'hui c'était beau et les trois méritaient de gagner.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire