Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Allemagne: Fin de série pour Randy

Dans Moto / Sport

Moto GP - Allemagne: Fin de série pour Randy

Ce Grand Prix d'Allemagne de Moto GP aura malheureusement été la fin d'une bonne série pour notre Randy De Puniet qui faisait jusque là sa meilleure saison parmi l'élite. Constamment aux avant-postes et ayant attiré par ses résultats récents l'attention d'un HRC qui lui a refilé une électronique dernier cri, c'est avec optimisme que le Français abordait le rendez-vous teuton du calendrier de l'élite.


Las ! Une violente chute lors de la qualification due à l'huile vomi par la Yamaha de Lorenzo juste devant lui sonnait comme un inquiétant avertissement qui allait, hélas, se vérifiait en course. Parti de la troisième ligne avec un tibia droit touché, il se flanquait à nouveau par terre au neuvième tour de la course.


Cette fois, c'est lui qui entrainait d'autres pilotes dans sa déconvenue, en l'occurrence Espargaro et Bautista, mais c'est surtout Kallio qui heurtait la jambe du pilote LCR qui allait sceller son sort. Dans le choc, en effet, Randy se fracturait le tibia et péroné gauche.


"Ça ne pouvait pas être pire que ça ! Je suis mal parti depuis la troisième ligne de la grille mais j'avais réussi à refaire mon retard pour remonter jusqu'à la neuvième place avec des temps au tour qui étaient plutôt satisfaisants."


"Je sentais qu'il était possible de me battre pour la sixième position malgré la douleur à ma cheville suite à la chute d'hier pendant la séance qualificative. Mais je suis parti à la faute à la sortie du quatrième virage avant de me faire percuter à la jambe gauche par un autre pilote. J'ai immédiatement suspecté quelque chose de sérieux et les radios n'ont malheureusement fait que confirmer la fracture."


Portfolio (7 photos)

Commentaires (10)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

courage Randy !   on oubliera pas que tu étais 4ième ex aequo du championnat du monde Moto GP avec une moto d'usine. Le public le sait, les teams aussi ainsi que les sponsors. tu as encore plein de choses à nous montrer sur piste. accroche toi

Par Anonyme

Le plus drole, si je peux m'exprimé ainsi c'est que ca coincide avec sa séparation d'avec Demaria.

Par Anonyme

Que vient faire la séparation avec Yves,par contre c 'est la premiere fois que depuis les débuts de Randy en GP en 98 qu il ne prendra pas le départ  189 departs de suite,le plus dur c est que sa arrive aux moments des transferts,

Par Anonyme

Pas de bol, une tuile comme ça qui arrive au mauvais moment, alors que Randy faisait une saison plus qu'honorable...

Par Anonyme

Pas de bol, une tuile comme ça qui arrive au mauvais moment, alors que Randy faisait une saison plus qu'honorable...

Par Anonyme

Demaria et parti après assen.... alors non ca coincide pas

Par Anonyme

D'abord,  pour 9.38, ce n'est pas le rigolo de Demaria, bon pilote certe, qui a apporté quoi que ce soit à Randy. Bien dommage pour notre seul Français qui n'arrive jamais ou presque à profiter d'une 1ere ligne avec ses départs. Si on avait laissé Guintoly aussi longtemps sur la yam chez Tech 3, il sera parmi l'élite. De Puniet a eu cette chance, c'est de pouvoir continuer à apprendre, après le titre de champion du monde des "je fais un chrono et je me bourre au bout de 2 tours". A voir l'an prochain s'il reste encore des moto GP qui continuent de s'enfouir dans l'exclusif du fric.

Par Anonyme

remet toi bien ! et reviens vite en pleine forme ! 

Par Anonyme

pour moi sa chute a bien sur une raison ,et peut etre faut t'il la cherchez ailleur je la voit plus dans la toute nouvelles gestion qu ele hrc lui a mit samedi ,et peut etre aurait'on du reste a l'ancienne ,plutot qu'une nouvelle plus performante et plus fastidieuse a reglez ,trop de nouveau parametre a ingere en un jour ,et peut etre un traction control moins bien maitrise a ce moment la ,persuade que randy n'y ai pour rien , bien sur ce n'est que mon avis ,il sera la a brno dans six semaine comme l'autre dieu ,alors PPHHHEEEEEENNNOOOMMEENNNAAALLL ,encore un dieu ,ou alors tout simplement de bons chirurgien et de bon produit ,rien de surnaturel  bon retablissement men

Par Anonyme

bon rétablissement randy  

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire