Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Allemagne Jour 2: Pedrosa rejoint Lorenzo à l'infirmerie et Marquez prend la pole

Dans Moto / Sport

Moto GP - Allemagne Jour 2: Pedrosa rejoint Lorenzo à l'infirmerie et Marquez prend la pole

Après Lorenzo, voici le tour de Pedrosa ! Décidément, depuis le Grands Prix des Pays-Bas, la saison du Moto GP tourne au jeu de massacre. A la joute sportive, les gladiateurs de l'arène de l'élite ajoute les meurtrissures dans leur chair. Jorge Lorenzo a réalisé un exploit à Assen, rapidement biffé par une nouvelle cabriole lors du premier jour passé sur le Sachsenring. On ne reverra plus le double champion du monde avant la manche d'Indianapolis si bien que pour lui, la trêve estivale a déjà commencé. Il regardera non seulement le Grand Prix d'Allemagne chez lui, mais aussi celui de Laguna Seca.


Une aubaine pour le leader du championnat ? Voire ! Le samedi, le vice champion du monde 2012 s'offrait à son tour une effroyable chute. L'homme du HRC a échappé de peu à la fracture de la clavicule, mais il ne se relevait pas indemne pour autant de sa mésaventure. A une commotion cérébrale s'est ajoutée une épaule tout de même touchée. Les qualifications étaient à oublier tandis que la course teutonne est encore sujette à caution.


Du coup, Marc Marquez et Valentino Rossi se voient totalement remis en selle dans une course au titre sur laquelle lorgne aussi Cal Crutchlow. Ces trois là partiront de la première ligne ce dimanche. L'Espagnol compte à présent trois positions de pointe dans cette dure campagne, devançant le Britannique de chez Tech3 qui apparaît donc comme le meilleur pilote Yamaha devant le « Doctor ». Mais comme celui-ci n'avait pas été à pareille fête depuis 2010, il ne lui en a pas tenu rigueur.


Derrière, dire qu'il y a comme un vide ferait injure à un Aleix Espargaro qui a encore épaté la galerie en mettant sa CRT à une cinquième place inédite pour la catégorie. Une performance de choix que Randy De Puniet, son équipier, a apprécié en tant que spectateur puisque le Français n'a pas été capable de passer la première partie des qualifications. Avec un Iannone à l'épaule déboîtée qui est resté dans son box, il y avait pourtant la place de sortir la tête haute de l'exercice. Une opportunité que n'ont raté ni Corti et encore moins Petrucci, ravis de jouer à leur tour les poils à gratter des officiels Ducati en plein marasme. Ce championnat, décidément, est des plus indécis, à tous les étages.


Grille de départ:


01- Marc Marquez – Repsol Honda Team – Honda RC213V


02- Cal Crutchlow – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1


03- Valentino Rossi – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1


04- Stefan Bradl – LCR Honda MotoGP – Honda RC213V


05- Aleix Espargaro – Power Electronics Aspar – ART GP13


06- Nicky Hayden – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP13


07- Bradley Smith – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1


08- Alvaro Bautista – GO&FUN Honda Gresini – Honda RC213V


09- Andrea Dovizioso – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP13


10- Claudio Corti – NGM Mobile Forward Racing – FTR Kawasaki


11- Danilo Petrucci – CAME Iodaracing Project – Ioda Suter BMW


12- Dani Pedrosa – Repsol Honda Team – Honda RC213V


13- Randy De Puniet – Power Electronics Aspar – ART GP13


14- Hector Barbera – Avintia Blusens – BQR FTR


15- Michele Pirro – Ignite Pramac Racing – Ducati Desmosedici GP13


0.249


16- Michael Laverty – Paul Bird Motorsport – PBM 01


17- Yonny Hernandez – Paul Bird Motorsport – ART GP13


18- Colin Edwards – NGM Mobile Forward Racing – FTR Kawasaki


19- Karel Abraham – Cardion AB Motoracing – ART GP13


20- Hiroshi Aoyama – Avintia Blusens – BQR FTR


21- Lukas Pesek – CAME Iodaracing Project – Ioda Suter BMW


22- Bryan Staring – GO&FUN Honda Gresini – FTR Honda MGP13


23- Andrea Iannone – Energy T.I. Pramac Racing – Ducati Desmosedici GP13


Commentaires (11)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Pour Dany, on voit surtout un gros problème de pneumatique, car il n'était pas du tout à l'attaque. Les Bridges c'est de la merde.

Par Anonyme

Ils ont tous les mêmes pneus.....et Pédro réussi à faire un "Highside" ....sur les freins !!!! ...il ne "tient" pas la pression le ptit Pédro, l'an dernier Casey revient en Australie ...et direct gamelle en moins de 2 tours !!!  pourtant super perfs avant !!!  c'est là qu'il a perdu le titre, fallait faire comme Lorenzo...attendre...que l'Australie soit passée ..puisque le kangourou atomique voulait absolument gagner chez lui ....!!!!  réfléchissement jean pierre........Lorenzo ne fait pas mieux, pourtant il en a vu d'autres....il s'en est formidablement bien sorti a Assen....et se gauffre du même côté aux essais du Sachs, dés le début !!!  incompréhensible de sa part....excés de confiance, d'orgueuil trop de pression ou quoi ??? ..la saison est à la moitié....quel gâchis !! de la part d'un si doué qui en a toujours bavé avec Rossi et Stoner dans les pattes...je ne pige pas....c'est tout l'intéret de cette saison  extraordinaire......!!!

Par Anonyme

 TGV, que de la merde à raconter, faut pas être net pour sortir autant de conneries.

Par Anonyme

T' as repris le travail posté ...la nouille...?????

Par Anonyme

 HAHAHAHAHAHAHA TGV , mais tu t'es défoncer, t'es un grand comique non mais dis donc, du très grand comique, tu me fais penser à quelqu'un, mais non c'est pas toi????

Par Anonyme

Et ben au moins t'auras pensé !!!! ........ça devait faire un bail que ça t'était pas arrivé....ça fatigue ..hein..??? encore plus dur....pense à aller ..au pain !! et aussi que j'ai rien contre toi, mais si continues à me prendre la "teté" ...on sera 2

Par Anonyme

 Tu te prends la cboche VGT??? HOHO, c'est pas possible, tu en as beaucoup de grosses vannes comme celle là????  HOHO, du grand comique tout ça. Comment qu'il va ton clown??

Par Anonyme

Il t'embrasse !

Par Anonyme

Il t'embrasse ! .....moi aussi !! 

Par Anonyme

 HOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHO HOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHOHO TGV irresistible.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire