Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Allemagne Jour 2: Pedrosa rejoint Lorenzo à l'infirmerie et Marquez prend la pole

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Allemagne Jour 2: Pedrosa rejoint Lorenzo à l'infirmerie et Marquez prend la pole

Après Lorenzo, voici le tour de Pedrosa ! Décidément, depuis le Grands Prix des Pays-Bas, la saison du Moto GP tourne au jeu de massacre. A la joute sportive, les gladiateurs de l'arène de l'élite ajoute les meurtrissures dans leur chair. Jorge Lorenzo a réalisé un exploit à Assen, rapidement biffé par une nouvelle cabriole lors du premier jour passé sur le Sachsenring. On ne reverra plus le double champion du monde avant la manche d'Indianapolis si bien que pour lui, la trêve estivale a déjà commencé. Il regardera non seulement le Grand Prix d'Allemagne chez lui, mais aussi celui de Laguna Seca.


Une aubaine pour le leader du championnat ? Voire ! Le samedi, le vice champion du monde 2012 s'offrait à son tour une effroyable chute. L'homme du HRC a échappé de peu à la fracture de la clavicule, mais il ne se relevait pas indemne pour autant de sa mésaventure. A une commotion cérébrale s'est ajoutée une épaule tout de même touchée. Les qualifications étaient à oublier tandis que la course teutonne est encore sujette à caution.


Du coup, Marc Marquez et Valentino Rossi se voient totalement remis en selle dans une course au titre sur laquelle lorgne aussi Cal Crutchlow. Ces trois là partiront de la première ligne ce dimanche. L'Espagnol compte à présent trois positions de pointe dans cette dure campagne, devançant le Britannique de chez Tech3 qui apparaît donc comme le meilleur pilote Yamaha devant le « Doctor ». Mais comme celui-ci n'avait pas été à pareille fête depuis 2010, il ne lui en a pas tenu rigueur.


Derrière, dire qu'il y a comme un vide ferait injure à un Aleix Espargaro qui a encore épaté la galerie en mettant sa CRT à une cinquième place inédite pour la catégorie. Une performance de choix que Randy De Puniet, son équipier, a apprécié en tant que spectateur puisque le Français n'a pas été capable de passer la première partie des qualifications. Avec un Iannone à l'épaule déboîtée qui est resté dans son box, il y avait pourtant la place de sortir la tête haute de l'exercice. Une opportunité que n'ont raté ni Corti et encore moins Petrucci, ravis de jouer à leur tour les poils à gratter des officiels Ducati en plein marasme. Ce championnat, décidément, est des plus indécis, à tous les étages.


Grille de départ:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


01- Marc Marquez – Repsol Honda Team – Honda RC213V


02- Cal Crutchlow – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1


03- Valentino Rossi – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1


04- Stefan Bradl – LCR Honda MotoGP – Honda RC213V


05- Aleix Espargaro – Power Electronics Aspar – ART GP13


06- Nicky Hayden – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP13


07- Bradley Smith – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1


08- Alvaro Bautista – GO&FUN Honda Gresini – Honda RC213V


09- Andrea Dovizioso – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP13


10- Claudio Corti – NGM Mobile Forward Racing – FTR Kawasaki


11- Danilo Petrucci – CAME Iodaracing Project – Ioda Suter BMW


12- Dani Pedrosa – Repsol Honda Team – Honda RC213V


13- Randy De Puniet – Power Electronics Aspar – ART GP13


14- Hector Barbera – Avintia Blusens – BQR FTR


15- Michele Pirro – Ignite Pramac Racing – Ducati Desmosedici GP13


0.249


16- Michael Laverty – Paul Bird Motorsport – PBM 01


17- Yonny Hernandez – Paul Bird Motorsport – ART GP13


18- Colin Edwards – NGM Mobile Forward Racing – FTR Kawasaki


19- Karel Abraham – Cardion AB Motoracing – ART GP13


20- Hiroshi Aoyama – Avintia Blusens – BQR FTR


21- Lukas Pesek – CAME Iodaracing Project – Ioda Suter BMW


22- Bryan Staring – GO&FUN Honda Gresini – FTR Honda MGP13


23- Andrea Iannone – Energy T.I. Pramac Racing – Ducati Desmosedici GP13


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire