Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP: Allemagne: Kawasaki parle du recrutement d'Hopkins.

Dans Moto / Sport

Moto GP: Allemagne: Kawasaki parle du recrutement d'Hopkins.

La nouvelle avait déjà été éventée, mais cette fois, c'est tout à fait officiellement que Kawasaki a annoncé le recrutement de John Hopkins. Et si l'on ne sait pas exactement le montant de ce transfert de chez Suzuki, on sait en revanche que l'anglo-américain a signé un bail de deux ans avec les verts. Michaël Bartholemy ne cachait pas sa satisfaction, persuadé d'avoir fait un bon coup :


« Cela faisait longtemps que nous surveillions John et nous n'avons pas hésité à entamer les négociations quand nous avons appris qu'il évaluait ses options pour les deux saisons à venir. Cela n'a pas été facile car John est l'un des pilotes les plus courtisés du plateau, mais nous sommes ravis que finalement, parmi toutes les options qui lui étaient proposées, il ait choisi de rejoindre Kawasaki."


Moto GP: Allemagne: Kawasaki parle du recrutement d'Hopkins.


John a le talent et la détermination nécessaires pour gagner des courses, mais jusqu'ici, il n'a peut-être pas eu une machine qui le lui permettait. Je suis sûr que l'association Hopkins-Kawasaki portera ses fruits l'an prochain. Nous espérons voir John concrétiser pleinement son potentiel ainsi que celui de Kawasaki."


Par ailleurs, le porte-parole du blason d'Akashi en Moto GP en a profité pour faire un court rappel historique sur la progression de l'écurie depuis un an. Exhaustif et frappant, Kawasaki sortant en effet véritablement transfiguré de sa restructuration nécessaire après la période Eckl :


Moto GP: Allemagne: Kawasaki parle du recrutement d'Hopkins.


"J'estime que la décision de John, de rejoindre Kawasaki pour les deux prochaines saisons, met en relief ce que nous avons accompli en restructurant le team et en mettant au point la Ninja ZX-RR 800cc. Il y a un an, nous n'aurions pas pu imaginer attirer un pilote du calibre de John, mais aujourd'hui la situation est très différente.


Nous avons prouvé que Kawasaki avait un team très efficace et un package compétitif avec la Ninja ZX-RR - c'est pour cela que nous pouvons maintenant envisager d'engager à ses côtés un pilote établi et qui a déjà gagné des courses." Le plan de marche établi par Ichiro Yoda est respecté à la perfection.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire