Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Allemagne: Le plein de soucis pour Dovi

Dans Moto / Sport

Moto GP - Allemagne: Le plein de soucis pour Dovi

Il n'avait surtout pas besoin d'une telle prestation après deux chutes consécutives lors des deux dernières épreuves du championnat Moto GP à Assen et à Laguna Seca. Andrea Dovizosio, bien au contraire, avait besoin de se refaire surtout que dans le même temps, son équipier Pedrosa s'est remis à gagner, pour la plus grande joie du HRC. Seulement voilà, en Allemagne, le bon départ n'aura été qu'un feu de paille, prélude à l'hallali qui le ramènera à son stand pour y laisser une RC212V touchée par une dégradation de son pneu avant et coulée par des soucis électriques.


« J'ai fait un bon départ depuis la quatrième ligne et j'ai doublé six pilotes dans le premier tour » se rappelle l'Italien. « Puis je me suis retrouvé quatrième dans le troisième tour en doublant Jorge. » Ensuite, les ennuis ont commencé: « Dans le quatrième tour, mon train avant a glissé et je suis parti trop large. Quelques tours plus tard, les performances de mon pneu avant avaient considérablement chuté. Je ne pouvais plus coucher la moto ou freiner normalement alors il était très difficile de contrôler la moto. »


Moto GP - Allemagne: Le plein de soucis pour Dovi


« A ce moment je me suis donné l'objectif de terminer la course mais j'ai eu un problème électrique à cinq tours de l'arrivée et j'ai dû rentrer.Nous avions vraiment le potentiel d'obtenir un bon résultat, et nous en avons vraiment besoin maintenant. » En effet, ce troisième abandon le fait chuter au septième rang au classement général du championnat. Il devient donc primordial à l'Italien de sortir un résultat ce week-end, à Donington, pour un Grand Prix de Grande Bretagne qui sonnera la trêve estivale. Sinon, il faudra passer les vacances avec le moral à zéro et le doute persistant.


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ma !!!!  Serait-ce le nouveau Biaggi ?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire