Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Allemagne: Le retour du moustique kamikaze

Dans Moto / Sport

Moto GP - Allemagne: Le retour du moustique kamikaze

Il avait sévi l'an dernier lors de la qualification du Grand Prix du Japon, ce qui avait coûté une position de pointe à un Stoner à la visière soudainement souillée. Un de ses parents a apparemment voulu le venger en Allemagne en s'en prenant cette fois à Marco Melandri dans les derniers tours du Grand Prix d'Allemagne. Une course jusque là menée de main de maître par l'Italien à la Hayate noire qui a retrouvé pourtant des couleurs sur le tracé du Sachsenring, mais qui sera pourtant gâchée par ce nouveau moustique kamikaze qui s'en est allé s'écraser sur la visière de Marco. Une péripétie qui lui a coûté une sixième place:


« J'ai pris un bon départ et je me suis fait pousser à l'extérieur par d'autres pilotes dans le premier virage. Je suis presque sorti de piste, j'ai perdu du temps et j'étais dans les derniers. J'ai ensuite trouvé un bon rythme et j'ai commencé à revenir en me battant contre plusieurs pilotes. » raconte Melandri.  


Moto GP - Allemagne: Le retour du moustique kamikaze


"Vers la fin, j'étais devant Elias et je me suis rendu compte qu'il avait du mal à me suivre. Mais je n'avais plus de tear-offs car pendant la course j'avais dû tous les utiliser. La piste était effectivement assez sale. Un insecte est venu s'écraser sur ma visière et ça m'a déconcentré. J'ai voulu nettoyer ça avec la main mais j'ai plutôt aggraver les choses. J'ai quand même essayé de repasser devant lui parce que je pense que j'étais plus rapide, mais je n'ai pas réussi, mais ce fut quand même une belle bataille. »


Septième au général et sixième au championnat, Melandri était aussi heureux d'avoir cerné un peu plus sa machine, avec l'espoir de faire au moins aussi bien ce week-end à Donington: « La moto a bien fonctionné et c'était la première fois que je pilotais sur une piste vraiment trempée, alors nous avons récolté d'importantes informations. Nous sommes très optimistes pour la prochaine manche parce que je pense que la moto fonctionnera bien à Donington et je suis donc impatient de repartir en piste. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire