Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Allemagne: Le Sachsenring jette l'éponge

Dans Moto / Sport

Moto GP - Allemagne: Le Sachsenring jette l'éponge

Mis sur la sellette par les argentiers de la Dorna, il avait pourtant officiellement sauvé sa peau pour intégrer le calendrier 2012. Mais le tracé qui accueille le Grand Prix d'Allemagne depuis 1998 alors qu'il était celui de la RDA auparavant a refait ses comptes et a dû se rendre à l'évidence. Ses efforts, ses coupes sombres et la fidélités de ses compatriotes n'ont pu éviter un déficit de 600.000 € rédhibitoires au moment de lancer les opérations pour la saison prochaine. Une campagne qui ne connaitra pas le Sachsenring, si tant est qu'elle connaisse encore une étape chez les Germains.


Ce tracé exigeant ne sera donc pas foulée par les nouvelles Moto GP, les inédites Moto 1 et encore moins par les Moto 2 et les futures Moto 3. De l'autre côté du Rhin, il y a Hockenheim, le Nürburgring, Oshersleben ou encore le Lausitzring qui peuvent prendre la relève. Autant de site déjà arpenté par un Superbike qui, lui, a préservé sa manche allemande pour 2012.


Commentaires (8)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Dommage , ce circuit etait sympa !!

Par Anonyme

avec cette déscente de malade !!! Domage les courses y étaient toujours super serré !

Par Anonyme

Pedrosa a du pleurer quand on lui a annoncé ça... :D

Par Anonyme

moi, j'aimerais bien savoir ou va le fric, celui des spectateurs

Par Anonyme

Maintenir un circuit en fonctionnement, ça coute un bras (les organisateurs, l'état de la piste, l'entretien, le personnel technique et médical ........), je pense que beaucoup sont dans le rouge, et leur retirer des évements comme un GP ne va pas les aider  (mais ça, je suppose que tout la Dorna s'en tape ...)

Par Anonyme

Si "ceux" de la DORMA se sucraient moins peut-être que.....

Par Anonyme

Dallas, ton univers impitoyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaable.... :bah:

Par Anonyme

c'est pas la dorna qui a retiré le circuit du calendrier... c'est juste les allemands qui n'ont pas voulu continuer à acceuillir le motogp parce que le prix pour recevoir l'elite avait "juste" doublé passer de 2 millions à 4 en un an c'est vrai que ça fait un choc... Peut etre que la dorna a doublé le prix dans ce but, je ne sais pas, mais dommage!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire