Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Allemagne: Le team Pramac ne gardera pas un bon souvenir du Sachsenring

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Allemagne: Le team Pramac ne gardera pas un bon souvenir du Sachsenring

Pas le moindre point et un pilote qui se culpabilise pendant que l'autre ne sait pas s'il sera en mesure de faire la course à Laguna Seca le week-end prochain, le team Pramac sort la tête basse de l'antre du Sachsenring. Les hommes à la Ducati privée n'ont pas échappé aux mauvais coups du fond de peloton, au premier chef desquels le pilote espagnol qui a connu aussi peu de réussite durant l'épreuve que son frère lors de la compétition en GP125, en heurtant violemment le bitume teuton:


« J'ai vraiment manqué de chance sur cette course. J'étais en train de combler mon retard sur les pilotes qui me devançaient et j'aurais facilement pu me battre avec eux pour la huitième position. Malheureusement, je me suis retrouvé avec la moto de Randy devant moi, arrêtée au milieu de la piste, et je n'ai pas pu l'éviter"  se souvient Aleix.


« Ma moto était trop endommagée après l'accident et je n'ai pas pu la ramener aux stands pour repartir. J'avais très mal au poignet et au cou, mais j'aurais aimé faire le tour d'installation pour évaluer mes conditions physiques et, si j'avais été capable de piloter, j'aurais alors pris part à la seconde course. » Voire ! Car ce n'est qu'après un deuxième examen approfondi que le corps médical a pu constater les dégâts:


«On m'a emmené à l'hôpital de Chemnitz pour réaliser des examens complémentaires qui ont mis en évidence une fracture de la vertèbre C7. Ce soir nous allons transmettre les radios à mon médecin, en Espagne, pour qu'il voie s'il s'agit d'une nouvelle fracture ou d'une ancienne. Je suis confiant et j'espère pouvoir participer au prochain Grand Prix des Etats-Unis. »


De son côté, Mika Kallio qui est arrivé derrière son équipier a dû composer avec un champs de désolation qui s'était ouvert au dernier moment sous ses roues. Malgré toute la meilleure volonté du monde, il n'a pu éviter l'infortuné Randy De Puniet, lui occasionnant les blessures que l'on sait:

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


«  L'accident survenu hier au Grand Prix d'Allemagne, au Sachsenring, a vu Mika Kallio être impliqué dans un contact accidentel avec Randy de Puniet, » a précisé l'équipe. « Le Finlandais et l'équipe Pramac Racing adressent leurs pensées au pilote ainsi qu'au team LCR et souhaitent à Randy un rétablissement rapide. Nous souhaitons les voir en piste d'ici peu. Courage Randy ! »


SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire