Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: Allemagne: Rossi a-t-il joué son joker ?

Dans Moto / Sport

Moto GP: Allemagne: Rossi a-t-il joué son joker ?

Cette fois, ce n'est ni Yamaha, ni Michelin qui ont été la cause de l'infortune, vue ICI, de Valentino Rossi lors de ce Grand Prix d'Allemagne. Mais bien le champion lui-même qui est allé tout seul à la faute, une faute lourde de conséquence pour le championnat, face à un Stoner coriace et talentueux. D'ailleurs, le prodige de Tavullia ne se cherchait pas d'excuses : « Malheureusement j'ai fait une erreur et je veux m'excuser auprès de l'équipe. »


« J'ai perdu quelques places au départ et j'ai dû attendre avant de pousser pour remonter. Ca a été dur de dépasser De Puniet car il était très rapide. J'ai finalement réussis mais j'ai perdu l'avant. »



Un coup dur, d'autant plus que la physionomie de la seconde partie de la course a tourné totalement à l'avantage des partenaires du bibendum. « Je suis vraiment déçu car notre package était bon ici. Nous savions que les pneus Michelin marchaient bien ici notamment avec Pedrosa. Heureusement Stoner ne fait que 5e. Je voudrais féliciter Colin et cela donne beaucoup de confiance pour Laguna Seca".


Un circuit que n'affectionne guère le « Doctor » mais où il faudra qu'il excelle pourtant s'il veut garder intact ses chances de reconquête de titre.











Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Je ne pense pas comme le sugère le titre qu'il a grillé son Joker. car Stoner ne termine pas premier. Aux USA, je ne vois pas Stoner aux avants postes (je me trompe peut etre...) Rossi lui va terminer dans les 3 premiers, Michelin sera fort la bas. Pour moi le podium ressemblera a ca: Hayden - Edwards - Rossi. Entre rossi et Stoner, il y aura Vermulen et Hokins. En gros, je pense que Rossi va reprendre quelques points à Stoner aux US

Par Anonyme

moi je ne pensais pas que stoner apres la moitie du championnat aurait 31 points d avance .....maintenant laguna seca pourrait etre delicat pour stoner et la ducati ,mais apres sur les dernieres course la puissance va pouvoir parler et la je suis curieux de voir...

Par Anonyme

C est plus la fin de saison et l etat des pneus a ce moment là qui seront , je pense ? , determinents les 2 prochains GP peuvent en effet permettre a Vale de reprendre qlq points sur le leader tout au plus ?

Par Anonyme

Rossi va se servir de sa bévue de ce week-end pour se remotiver + que jamais. Le championnat est loin d'être terminé et personne n'est à l'abri de commettre une erreur ou d'être trahi par sa mécanique. Je pense également que Rossi va se rapprocher de Stoner ce week-end.

Par Anonyme

Il est évident que rien n'est grillé pour Rossi et qu'il nous a habitué à rebondir de plus belle. Cela étant, en 10 GP, Stoner n'a commis aucune erreur, il semble tenir sous la pression, il n'a pas peur d'aller se fritter avec Rossi lors des dépassements... Il reste à Rossi des circuits qu'il affectionne pour rattraper la boulette du Sachsenring, plus que Laguna Seca, je verrai bien Brno ou Phillip Island pour réaffirmer sa domination. Reste que les 30 et quelque points de différence sont bien là...

Par Anonyme

Je pense que Laguna Seca ne va pas l'aider alors qu'il est au plus bas, car c'est un circuit qu'il n'aime pas du tout, l'année dernière il avait souffert aux essais avant d'avoir des problèmes de pneu et de moteur, à voir...Mais aujourd'hui une chose est sure, Stoner ne lacheras pas beaucoup de points jusqu'à la fin de la saison au contraire de Hayden l'an dernier, alors il va falloir viser la victoire à chaque fois pour les 8 derniers GP...Forza Vale!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire