Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Andrea Dovizioso: "Stoner est habitué à beaucoup contrôler la moto seul et il utilise peu le contrôle de traction"

Dans Moto / Sport

Moto GP - Andrea Dovizioso:  "Stoner est habitué à beaucoup contrôler la moto seul et il utilise peu le contrôle de traction"

Les écarts creusés par Casey Stoner, hier, sur un tracé de Silverstone tantôt sec, tantôt humide selon les portions arpentées, ont de quoi étonner. L'Australien semble évoluer dans un autre espace temps, mettant la seconde dans la vue à ses plus proches adversaires, satellisant littéralement les autres. Seul, Marco Simoncelli laisse l'impression d'une résistance désespérée au rouleau compresseur déclanché par le champion du monde 2007 de la spécialité.


A l'étude des partiels, il apparaît que le pilote du HRC fait la différence dans le dernier secteur. Et pas qu'un peu. Cette partie du tracé britannique relève de l'assommoir pour les rivaux. Stoner semble y avoir trouvé un raccourci afin de se présenter sur la ligne de chronométrage nanti d'une avance significative sur un peloton qui l'avait encore en ligne de mire jusqu'à l'abord de ce secteur fatidique.


Quel est donc le secret de Casey à cet endroit ? Andrea Dovizioso, son équipier, vend la mèche. Et c'est même une sorte d'hommage : « Dans les derniers virages, qui étaient pratiquement secs à la différence de la première partie du circuit, Stoner a beaucoup allégé les réglages de son contrôle de traction" annonce l'Italien. "Moi, j'en avais trop et la moto n'avançait pas : je mettais les gaz, mais je restais planté là. Stoner est habitué à beaucoup contrôler la moto seul et il utilise peu le contrôle de traction. Et dans une situation comme celle que nous avions dans le dernier secteur, cela lui fait certainement gagner beaucoup. »


Commentaires (30)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Pan dans les dents des prorossi, les cire42 et patoch46 etc, ils peuvent aller se rhabiller avec leurs théories fumeuses, bien sur si ils ont plus de compétences que Dovizioso ils peuvent encore la ramener.

Par Anonyme

Ah le salop Dovi,il a vendu la mèche:!

Par Anonyme

Ah merde, c'est con ça pour les détracteurs de Casey... :lol::lol::lol:

Par Anonyme

ON vous l'avait bien dit =les specialistes en ELECTRO PAS NIK =vous avez l'air de quoi mamintenant = je me marre ,mais je me marre ,alors ken et barbie 42 et '- mdr

Par Anonyme

1SIMONCELLI M.San Carlo Honda Gresini2:03.720 2STONER C.Repsol Honda Team+0.127

Par Anonyme

11:51 hihihi,tu as parlé trop vite

Par Anonyme

Les anti Rossi vous avez l'air aussi cons je vous rassure... Cette saison, Stoner met une petite fessée dont il a le secret voila tout; même si la moto n'y est pas pour rien il est un cran au dessus du lot...

Par Anonyme

Oui c'est vrai la moto est un cran au dessus mais si on met rossi sur la honda je pense que stoner sera toujours plus rapide que rossi.. faut pas rever les gars stoner est  trés trés fort.. son seul point  faible c'est qu'il est plus fragile mentalement que tout les autres pilotes, perso je suporte rossi mais la on ne peut pas dire que stoner a de la chance..

Par Anonyme

Séance d'essai de ce matin, Rossi 14 ème derrière les convalescents RDP et Edwards à 3 secondes de Stoner.. BYE BYE GayLENTino!!!:ohill:

Par Anonyme

 Mouhaha, il n'y a qu'a regarder le dernier GP.. lors des vue on board on voit et on entend bien le limiteur dans les virage... allez a plusss VrooommmmmTrTrTrTrTr mohaha Si il utilise pas l'electronique qu'il l enleve pour tous le monde ca sera plus sympa a regarder. Sur ce, jvais aller me faire un ptit run sans élétronique,sans shifter, sans ZeroShift et en mode loisir a Spa Francorchamps Lundi c'est mieux que de regarder le GP dans son canapé xD

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire