Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Moto GP: Après Cecchinello voici Cecchinelli

Dans Moto / Sport

Moto GP: Après Cecchinello voici Cecchinelli

Sur la piste il y aura la moto de Cecchinello mais dans les bureaux, ce sera un Cecchinelli qui supervisera. L'Italien, Corrado de son prénom, vient ainsi d'être adoubé par la Dorna au poste on ne peut plus stratégique de directeur technique du Moto GP. A l'aube de deux révolutions majeures dans le paddock des Grands Prix que seront, dès 2012, l'arrivée des 1 000cc dans la catégorie reine et l'installation du Moto 3 en lieu et place du présent GP125, la décision n'est pas anodine et la mission stratégique.


L'intéressé devra être le lien entre la Dorna, l'IRTA, la FIM et le MSMA, soit tous les acteurs de l'élite de la vitesse moto, et il sera le Monsieur Loyal technique, en oubliant qu'il a été formé chez Ducati. Du Superbike de 1997 à 2002 au Moto GP de 2002 à 2010, le transalpin a grandi dans l'ombre de Borgo Panigale. Et nul doute que son expérience du mondial lui sera très utile dans l'approche du nouveau règlement du Moto GP.


Reste que selon son propre aveu, c'est du côté du Moto 3 qu'il devra déployer d'abord son énergie: "En ce qui concerne la catégorie Moto GP pour 2012, les détails techniques et les grands principes sont déjà définis, alors nous passons actuellement plus de temps à nous occuper de la nouvelle catégorie. Les détails qui restent à définir pour la catégorie Moto GP ne devraient pas retarder les nouvelles arrivées dans la catégorie, ce qui pourrait par contre arriver en Moto 3".


En effet, la question de l'électronique unique n'a pas encore été tranchée: "Nous étudions les contraintes techniques auxquelles devront se soumettre les potentiels constructeurs et fournisseurs de la catégorie Moto3. Nous avons par exemple reçu plusieurs candidatures de constructeurs d'ECU et nous en recevrons jusqu'au 28 février. Après cette date nous essayerons de finaliser le règlement le plus tôt possible."


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire