Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Aprilia: le calvaire avec Melandri cesse enfin

Dans Moto / Sport

Moto GP - Aprilia: le calvaire avec Melandri cesse enfin

Marco Melandri et Aprilia c'est fini. On peut même dire que c'est enfin terminé de cette expérience en MotoGP qui a tourné au calvaire dès les premiers instants entre deux parties qui ne s'étaient jamais accordées pour ce destin commun. Le pilote voulait rouler pour Noale en Superbike et la marque voulait son pilote sur une RS-GP à développer. Une mission refusée par l'homme de Ravenne. Une situation ainsi résumée par le manager du transalpin : « c'était comme demander à un attaquant de faire le goal.» Il aura fallu huit Grands Prix passés à la dernière place pour arrêter les frais.


Par ailleurs, des bruits incessants ont couru sur un Marco Melandri en vedette d'un retour de Yamaha en Superbike dès 2016 avec la nouvelle M1. Une rumeur que l'intéressé alimente avec, par exemple, cette photo mise sur son lien social peu après l'annonce de sa séparation avec Aprilia !


Moto GP - Aprilia: le calvaire avec Melandri cesse enfin


De son côté, le constructeur a mobilisé Michael Laverty aux côtés de son premier pilote Alvaro Bautista. L'Irlandais connaît la moto et il est, lui, motivé. Il n'aura pas à forcer son talent pour faire mieux que celui qu'il remplace. Reponse dès ce week-end, au Grand Prix d'Allemagne :


Michael Laverty : « je suis heureux d'être de retour sur la grille pour le GP d'Allemagne. Courir contre des pilotes qui ont déjà couru la moitié de la saison en MotoGP va être difficile mais je veux profiter à fond de cette opportunité. J'ai travaillé en piste assez régulièrement avec l'Aprilia test team cette année et je suis donc déjà à l'aise sur la moto comme avec les pneus Bridgestone. Je vais tout d'abord devoir m'habituer à la moto en conditions de course et puis essayer de progresser au long du week-end. Álvaro Bautista a très bien piloté sur la première partie de la saison et j'ai pu constater le travail réalisé avec le test team. Maintenant je suis impatient de rejoindre l'équipe des week-ends de course. »


Moto GP - Aprilia: le calvaire avec Melandri cesse enfin


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire