Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Aragon: Cent Grands Prix pour Randy De Puniet qui pourrait rouler une RC212V en 2012

Dans Moto / Sport

Moto GP - Aragon: Cent Grands Prix pour Randy De Puniet qui pourrait rouler une RC212V en 2012

Deux cent treize Grands Prix dont exactement cent passés dans la catégorie reine, voilà le bilan comptable que Randy De Puniet pourra présenter ce soir une fois qu'il en aura terminé avec le Grand Prix d'Aragon. Des chiffres qu'il essaiera de gonfler encore en 2012, même si, pour le moment, le seul Français engagé parmi l'élite n'a guère de propositions solides à cinq épreuves de l'épilogue 2011. Tech3 n'a jamais été qu'un simple sujet de conversation et restera un mirage tricolore, tandis que le tourbillon infernal vécu chez Ducati n'encourage guère à remettre le couvert.


Alors quoi ? Le Superbike pour retrouver Kawasaki ? Une idée qui fait son chemin mais qui est d'abord envisagée comme la pire des moins bonnes solutions. Reste cette dernière piste, chez Gresini. Le team manager italien qui a annoncé qu'il n'aurait pas les subsides pour aligner deux RC213V l'année prochaine a d'abord pensé construire sa Moto 1 avec le moteur de la RSV4 de Superbike. Un projet qui a heurté Honda qui lui propose de faire l'année avec une des RC212V officielles actuelles pour le même prix.


Une perspective qui reste alléchante au vu de la forme affichée par cette machine cette année, au point qu'elle ne devrait pas être du tout ridicule sur certains tracés tortueux. En tout cas, la démarche ne laisse pas Randy insensible. A suivre !


Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

c'est tout le mal qu'on lui souhaite. Allez Rdp !!!!!!

Par Anonyme

si j'ai bien suivi, il va rouler avec une 800cc contre des 1000cc...c'est vraiment un kdo,ça?

Par Anonyme

Mieux vaut une 800 que leur CRT à la noix !

Par Anonyme

mouai... sachant que stoner roule deja plus vite avec la 1000 qu'avec la 800 lors des tests je me demande l'ecart qu'il y aura quand le model 2012 sera au point! mais pourquoi pas!?

Par Anonyme

10h23  il faut savoir si les 1000 qui roulé etait en consommation libre ,ou pas car en course en fonction des litre imparties ,les moto ne pourront devellope leur pleine puissance , donc une 800 peut elle donne autant de puissance qu'un mille avec le meme litrage ????? ,je pense que les 1000 honda et yamaha ne sont pas des vrais mille ,plutot dans les 890 ,920 ,attention je ne fait que des suppositions car je n'en sait rien reellemnt ,car il doivent trouvé un compromis car deja les 800 ne donne pas la pleine puissance en course , donc les mille seront pareil ,bref un compromis s'impose

Par Anonyme

La Honda 800 2011 n'est ridicule même pour 2012

Par Anonyme

c est bien , nous aurons peut être un champion du monde du deuxième peloton ;..? :coolfuck:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire