Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Aragon D.2: Valentino Rossi contraint de partir des stands pour le Grand Prix

Dans Moto / Sport

Moto GP - Aragon D.2: Valentino Rossi contraint de partir des stands pour le Grand Prix

C'est sans aucun doute la pire des saisons parmi l'élite que connait actuellement Valentino Rossi. Le pilote Ducati a d'abord abandonné sa GP11 pour ensuite changer par deux fois de machine, passant de la GP11.1 à un autre opus greffé en aluminium. Le tout en ayant la certitude à présent que cette campagne va inaugurer une triste statistique: celle d'avoir passé une année sans la moindre victoire.


Et ce n'est pas à Aragon que les choses vont s'améliorer. Car à multiplier les cadres, Ducati se voit contraint de plomber de nouveaux moteurs. Lors des qualifications de cet après-midi, la malencontreuse chute du « Doctor » lui a fait passer le cap fatidique des six mécaniques en dotation sur la saison. Si bien qu'il sera demain, dimanche, pour le Grand Prix, le premier pilote du plateau à subir la pénalité encourue pour avoir sollicité un septième moteur: soit un départ des stands dix secondes après la troupe.


Une situation peu reluisante que Vale prend néanmoins avec philosophie, relativisant son impact en raison d'une treizième place sur la grille déjà décevante: « Demain nous allons plomber mon septième moteur et je partirai depuis les stands.  Le train avant de la moto ne s'adapte qu'au moteur que nous avons utilisé à Misano."


"Malheureusement, même si j'ai deux moteurs quasiment neufs qui auraient suffi pour finir la saison, nous ne pourrons plus les utiliser. Nous avons fait ce choix en pensant à l'avenir et nous avons commencé à travailler dans une direction qui, à notre avis, est la bonne, même s'il est évident que nous n'en sommes qu'au premier stade et que la route est encore longue. »


Commentaires (53)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

QUELLE TRUFFE CE GUIGNOL

Par Anonyme

DANS QUEL MERDIER IL A COLLE DUCATI - ILS SONT LA RISEE DU PADDOCK

Par Anonyme

Mais oui biensure, c'est de la faute é Rossi... J'aurais bien voulu voir sans Rossi ou ils en seraient cette année!

Par Anonyme

Ca y est Rossi a la solution, il veut un cadre en titane moulé a la louche, avec ca c'est sur en 2012 il va gagner

Par Anonyme

Vivement l'année prochaine que Rossi les boufs tous avec sa 1000. Forza 46

Par Anonyme

rossi     :cubitus:   vous avez vu son temps comparé a Stoner l"an dernier ?????vous n"avez pas vu qi'il avait un probléme votre PAPY POUET POUET 46 :cyp:

Par Anonyme

IL EST CUIT VALENTINO ROTI :fleur:

Par Anonyme

Merci a Mobylette de nous faire rire mais aussi d'enerver les fans boutonneux du pre-retraité !

Par Anonyme

 en  tous les cas  il  est  courageux  et prend  ses responsabilités on ne peut pas en  dire autant de vous et  de plus on ne devient pas nul  du jour au lendemain 

Par Anonyme

On devient pas nul du jour au lendemain, on est tous simplement nul sans yamaha !!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire