Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Assen: Ducati a touché le fond

Dans Moto / Sport

Moto GP - Assen: Ducati a touché le fond

A Assen, durant le Grand Prix des Pays-Bas, la tragédie Ducati a pris une tournure encore un peu plus douloureuse avec un épilogue qui n'a fait que rajouter à une ambiance déjà bien lourde. En effet, alors que les deux équipiers Dovizioso et Hayden se battaient sans retenue pour le gain d'une très modeste neuvième place, le duo s'est gêné, offrant l'accessit à Bradley Smith tout heureux de tirer ainsi les marrons du feu.


« J'ai doublé Nicky dans la dernière chicane et je ne pense pas que la manoeuvre était incorrecte » a commenté Dovi sur la joute. « Cette chicane est célèbre pour ça mais notre duel sur les freins nous a malheureusement ralenti, ce qui a permis à Smith de nous doubler à l'accélération. C'est dommage mais ça souligne simplement la difficile situation dans laquelle nous sommes. » Une analyse partagée par le Kid du Kentucky : « Sur le dernier tour, je n'ai pas bien passé le virage n°15, Dovi est venu à l'intérieur, nous sommes partis trop large et Smith nous a battus sur la ligne. C'était une action de course et quoi qu'il en soit, le vrai problème est que nous ayons été battus de 33 secondes. Ça montre à quel point nous sommes loin derrière. »


On rappellera que les deux pilotes ont rejeté l'option d'une GP13 dite laboratoire avant d'arriver à Assen. Ensuite, le pourtant placide Andrea Dovizioso s'est énervé après un Hector Barbera lors des qualifications, au point de prendre un point de pénalité. On sent cette fois les deux pilotes à l'unisson dans leur lassitude à affronter toujours les mêmes difficultés exacerbées par la forme d'un Aleix Espargaro qui leur tourne autour avec sa CRT née Aprilia. Pendant ce temps, Ducati a annoncé mettre en chantier une moto compétition-client pour les teams privés en vue de la saison 2014. On leur souhaite bonne chance !


Commentaires (26)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Dire que dovi ou hayden bichonner et sur une yam ou handa pourraient faire des podiums !!! dégager cette marque car seul stoner pouvait gagner avec ce qui fait de lui le meilleur !!! les autres sont incapable de la piloter.  A quand un championnat avec que des hondas ou yamahas ? hayden qui bat rossi à plusieures reprises et maintenant l'autre fait le beau avec une victoire et eux continu à galerer !!!  cette marque n'à plus sa place en moto gp !!!

Par Anonyme

Une Ducati reste une Ducati! Ils peuvent l'appeller laboratoire ou clinique ou machin.... Ducati ne marche plus en MotoGP et encore moins bien en SBK. La fin des haricots pour cette marque illusions. Et dire que Audi à racheté ce boulet, on pourrait croire qu'ils vont se lancer dans l'agriculture. 

Par Anonyme

ils n'ont qu'a faire comme en superbike changer les règlement pendant le championnat pour arriver à leurs fins hein !

Par Anonyme

On ne peut pas critiquer une petite marque de motos,petite a comparer aux Japonais,et les autres Européens ils sont ou eux hein,et ne parlons pas des Françaises il y a longtemps qu'on n'en parle meme plus.ARNAQUEUR,c est encore une fameuse lumière celui-là hein.

Par Anonyme

arnaqueur tu porte bien t on pseudo ...comment peu tu dire que hayden a battu rossi ????? sur certaines courses oui mais pas au championnat ....et pour souvenir hayden a battu STONER SUR CERTAINES COURSES .....hahaha ...encore une fois vous racontez n importe quoi juste pour descendre rossi mais ROSSI A GAGNE OUI OUI GAGNE hahahahahaha ...je sais sa vous donne des boutons hahahahahahaha...ducati en 2007 a de la touffe vraiment et la certains croient que c est stoner qui la fait gagne ....mais non stoner est un pilote comme les autres sans une bonne moto pas de championnat ...pour preuve 2008 2009 2010 ducati n a fait que reculé

Par Anonyme

Le problème de la Ducati, c'est pas un problème de reglement, c'est juste que leur moto est moins bonne, et qu'ils n'ont pas la connaissance des japonais dans le développement de motos de compétition, en performance pure ......  :bah:     ils continuent de chercher un problème (un coup le cadre, un coup le bras oscillant, un coup le moteur) au lieu de travailler sur un "ensemble" ....  aujourd'hui, sur le papier leur moto est tout aussi bonne que les Japonaise, la puissance est la, la rigidité aussi, mais ils ne savent pas accorder tout ça ensemble et de façon cohérente       :bah:       Il faut qu'ils continuent en MotoGP, sinon ils n'y arriveront jamais, mais il faut avant tout qu'ils arretent de faire une évolution par ci, et une par la, en attendant un "nouveau Stoner"        :D

Par Anonyme

c est de la faute a rossi ....voila hahahaha ...alors rossi ouin ouin dovi meilleur et a la fin non...la ducati toujours aussi pourrie ...alors les prostoner ??????? c est quoi le probleme a oui seul stoner peu gagné avec ...moi je serais curieux de voir stoner dessus cette année pour voir hahaha....pas sur qu il serait mieux meme certain

Par Anonyme

salut pour moi ducati na rien a prouver ils ont déjà tout gagner ducati c est des motos d hommes ya que des tapettes qui roule en saloprie japonaise

Par Anonyme

Quand je lis les commentaires des pro du guignols, je comprend la différence entre un fan et un con avec de la merde dans les yeux !!! aller supporter votre votre arnaqueur avec ces 3/4 de titres en cartons et n'oublier pas de parler de ces 9 titres en cartons surtout 5 a suivre avec ducatit  :lol::lol::lol: attention la suite du championnat va vous faire disparaitre à nouveau !!!

Par Anonyme

 Ce qui est sûr c'est , tu mets Stoner sur la M1 et il ne mettra pas 7 GP avant d"en gagner un LUI, si tu vois ce que je veux dire!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire