Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Assen: Impossible n'est pas Lorenzo

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Assen: Impossible n'est pas Lorenzo

A tous les points de vue, ce Grand des Pays Bas de Moto GP aura été hors norme. Comme si les frontières de l'impossible avaient été transgressées. Les froides analyses et les pronostics les plus établis ont été balayés par le courage des hommes et submergé par les émotions qu'ils ont engendré. Parmi ceux-là, un Jorge Lorenzo qui s'est aventuré très loin au-delà du réel et du rationnel en redéfinissant les côtes de ce qu'est un grand champion. Tordu de douleur après avoir franchi l'arrivée à une extraordinaire cinquième place, « Por Fuera » ne semblait pas croire lui-même à ce qu'il venait pourtant d'accomplir :


« Cette cinquième place vaut bien plus que n'importe laquelle des victoires que j'ai remportées au cours de ma carrière » a-t-il déclaré. «  Nous n'avons concédé que deux points à Dani, qui mène le Championnat. Il aurait été impossible de croire que tout ça allait arriver quelques minutes après ma chute. Nous avons pris la bonne décision en me faisant opérer le jour-même parce que si j'avais été opéré plus tard, les médecins ne m'auraient pas laissé courir. »


« Je me sentais assez bien physiquement au début de la course mais après le septième tour, c'est devenu de pire en pire. J'avais du mal dans les changements de direction, au freinage et à l'accélération. Je ne pouvais pas faire mieux que cinquième. J'espère récupérer d'ici l'Allemagne, je ne serai pas à 100% mais j'espère être en meilleure forme qu'ici. »


Puis il a un mot pour Rossi : « Je suis content pour Valentino. Les deux années qu'il a passées sans gagner ont été dures pour lui et je suis content pour mon coéquipier. Après Aragón je crois qu'il a fait quelques progrès et qu'ici il a profité de l'opportunité. Sa victoire et la troisième place de Crutchlow sont bonnes pour le championnat, même si j'aurais préféré voir Cal finir devant Marc. Mais vous ne pouvez pas toujours avoir tour ce que vous souhaitez ! » 


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire