Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Assen: La plus belle victoire pour Valentino Rossi

Dans Moto / Sport

Moto GP - Assen: La plus belle victoire pour Valentino Rossi

Valentino Rossi l'a avoué à l'arrivée d'un Grand Prix des Pays-Bas qui restera dans l'histoire, il ne croyait plus vraiment retrouver le goût de la victoire. Une dernière année chez Yamaha aux airs de fin de règne, deux ans de galère chez Ducati, un début de saison passé à se faire dominer par son équipier et les deux pilotes du HRC, ceci sans compter sur un Cal Crutchlow qui lui montrait sa roue arrière plus souvent qu'à son tour, il est des signes qui usent un pilote de 34 ans. Si préstigieux soi-t-il.


Puis il y a eu la révélation lors des tests d'Aragon. Quelque chose, au niveau du freinage, a été trouvé. Et en effet, sur le tracé d'Assen, le « Doctor » a retrouvé de sa superbe, en s'imposant, sur ce point précis à ses adversaires directs. L'un d'eux n'avait plus droit au chapitre, alors Vale est parti à l'assaut des autres. Avec, pour récompense, le 80ème succès de sa carrière en catégorie reine :


« Ce Grand Prix a quelque chose de spécial, c'est l'une de mes plus belles victoires car je la voulais vraiment et je l'attendais depuis très longtemps  » a analysé l'homme de Tavullia. « Je suis très heureux car j'ai remporté une vraie course où tous mes rivaux étaient forts, à l'exception de Jorge qui était blessé. » Une exception que l'Italien souligne ainsi : « Jorge a fait une course incroyable, nous devons vraiment le féliciter car il a démontré une énorme courage et qu'il a fait un pas important vers le championnat. »


Là-dessus, il revient sur sa course : « Tout a été bien dès le départ. J'avais de très bonnes sensations, je pouvais freiner comme je le voulais. C'est difficile à expliquer mais la ligne d'arrivée m'appelait alors il fallait que j'en finisse rapidement. Nous avons gravi une marche avec la moto. Je peux mieux la piloter. Alors il faudra répéter ça à chaque week-end. »


Commentaires (24)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Marquez aussi était blessé, et Crutchlow a raté son départ.  En plus, Pedrosa l'a jouée petit bras.  Et Rossi a toujours bien roulé à Assen, il faudra voir ce que cela donnera sur les autres circuits.  Il se pourrait bien que ce soit une victoire sans lendemain, il est trop tôt pour parler de résurrection...

Par Anonyme

 Eh! oui, n'en déplaise à ses détracteurs, le grand Valentino Rossi a prouvé qu'il était "encore" capable à 34 ans de gagner des grands prix et en plus avec panache. Je suis très heureux pour lui car il n'a jamais baisser les bras malgré des moments difficiles. Heureusement que les gens de chez Yamaha sont intelligents et lui ont fait confiance à nouveau. Bravo et on ne peut que lui souhaiter de nombreuses victoires jusqu' en fin de saison. Fantastique Lorenzo au courage et à la volonté. Chapeau bas pour ce pilote exceptionnel. Et vive la moto!

Par Anonyme

 J'adore Val, mais comme par hasard quand le leader tombe (Jorge) la machine du doctor fonctionne. Moi j'aimerais bien que Yam donne les même telemetries au deux. Bisous Valentin :roi:

Par Anonyme

"Une vraie course ou tous les rivaux étaient forts"   la bonne blague      :ddr:     Lorenzo fracture, Marquez fracutres, et Pedrosa sur le circuit ou il est le moins bon       :lol:      mais je suis pas inquiet, y en a qui vont arriver à crier au grand retour de Rossi       :roi:

Par Anonyme

18:02 .....  sauf que Rossi à dit avoir bien mieux regler sa moto, et trouver la solution pour freiner plus tard, lors des essais a Aragon, et ça, bien avant que Lorenzo ne tombe    !!!!!!   tu veux nous faire croire quoi   ??   que Rossi à une moins bonne moto que Lorenzo     ????     mouhahahahahahaaa     comique         :ddr:

Par Anonyme

 09:16 qu'est-ce qui faut pas entendre comme excuses franchement 

Par Anonyme

 En attendant il prouve qu'il est toujours là, et dans le top 5 A bons entendeurs

Par Anonyme

 Valentino reste le meilleur (par son palmares, son charistme, et son sens de l'autodérision).Les espagnols ne gagnent pas parce qu'ils sont plus véloce, mais parce qu'ils prennent plus de risques.Valentino lui, il est plus sage (pour ne pas dire qu'il vieillit), il chute rarement (sauf lorsque bautista l'aide), et si il faut parier sur le pilote que retiendra l'histoire, sans hésiter ce sera Valentino. Forzzzzzzza Valentino

Par Anonyme

Un grand bravo a Lorenzo quel Panache !! J'ai bien cru que Marquez allait chercher Rossi mais je pense qu il a assuré une deuxieme place !! Cruchlow exellent mais un peu n'importe quoi en voulant passer marquez .Rossi une victoire sans merite comme par le passé !!!!!!!!!!!

Par Anonyme

@ anonyme - 2013-07-02@03:24 : "Rossi une victoire sans merite comme par le passé"; comme tu y va dit donc. Tu m'as l'air d'avoir une culture énorme en course moto. En tout cas si cette même culture était aussi énorme que ton animosité envers Rossi, tu serai grand ... là t'es juste tout petit. Les rageux jaloux et médisants le sont tous remarque ...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire