Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Australie: Ben Spies est le meilleur débutant de l'année

Dans Moto / Sport

Moto GP - Australie: Ben Spies est le meilleur débutant de l'année

C'était l'un des titres, mais symbolique celui-là, qui restait encore à attribuer cette saison en Moto GP, et il est revenu à Ben Spies. Le pilote Tech3 qui sera un officiel Yamaha en 2011 peut se présenter aux côtés de Lorenzo la tête haute puisque le voilà avec le statut de meilleur débutant de la saison dans la catégorie reine. Un accessit qu'il a conquis avec la manière à Phillip Island car, comme un symbole, il a dû batailler ferme avec celui qui le lui contestait, soit Marco Simoncelli:


«  J'ai mené une belle bataille contre Simoncelli. » raconte le Texan. « Je l'ai en quelque sorte remorqué et il a élevé son rythme et m'a passé. Une fois que j'ai su que personne ne me suivait, j'ai attendu quelques tours, puis j'ai attaqué et je l'ai repassé. Je me suis assuré que je me creusais une avance suffisante, puis j'ai assuré la cinquième place. Mais je pense que j'aurais pu me battre pour le podium. »


Mais pour cela, il aurait fallu s'extirper un peu mieux du peloton au départ, un peloton qui l'avait avalé juste après une virile passe d'arme avec son prochain équipier Champion du Monde en titre: «  Jorge et moi sommes sortis du premier virage au coude-à-coude et il a pratiquement touché ma poignée de frein. Cela m'a fait élargir ma trajectoire au deuxième virage et plusieurs pilotes m'ont passé. Ça n'a pas gâché ma course, mais ça m'a empêché de vraiment m'élancer. »


« Je suis revenu en troisième position et je me sentais assez à l'aise, mais j'ai à nouveau élargi ma trajectoire au premier virage du septième tour. J'y suis entré un peu fort et l'arrière s'est dérobé. Tout le monde m'a repris et j'ai rétrogradé en sixième position. Je suis néanmoins heureux d'être le Rookie de l'Année. J'ai battu beaucoup de bons pilotes pour y arriver et c'est une réussite dont je suis fier. »


Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Super Ben Spies,   :bien:      un excellent pilote, une place méritée   :D     avec une moto qui est aussi la meilleure privée         Vivement l'année prochaine    :up: S'il pte plait Ben, prends pas la grosse tete comme certains de tes copains de jeu    :langue:

Par Anonyme

 il le mérite bien et en plus il vient du superbike et pas de l'école des motos grand prix alors les mec de la 250 cc chuuuuuuuuuuuut on se la ferme  il fait parti des mec comme troy babyliss qui gagne en moto gp ou vont gagné comme ben le moto gp ferai mieu de pioché dans le supersport et superbikes mondiale qui le méritent  il y a quelque exception vermulen très fort sous la pluie il aurai mérité une autre moto que suzuki et edwards ma déçus en moto gp et biaggi il est fin metteur au point et une machine au dessus des autres et manque cruellement  répondant sur piste autant machine et pilote il faut que les mecs du supersport montent sbk

Par Anonyme

En  meme temps avec la becane qu'il avait

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire