Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP Australie: Bridgestone attend sa revanche en course

Dans Moto / Sport

Moto GP Australie: Bridgestone attend sa revanche en course

Avec De Puniet neuvième, Gibernau et Capirossi douzième et treizième, Hopkins et Vermeulen quinzième et seizième, on peut dire que Nakano fait véritablement figure de miraculé de l'escouade Bridgestone, avec son troisième temps.


Le manufacturier nippon, qui nourrit de grandes ambitions, n'a rien caché de l'infortune de ses gommes de qualification. Elles n'ont tout simplement pas fonctionné sur le circuit de Phillip Island, se détruisant irrémédiablement avant la fin du tour de qualification.



Un problème dont ce sont globalement moins ressenties les Kawasaki, au moteur moins brutal et au châssis affûté, tandis que les viriles Ducati ont bu la tasse. Le cas Suzuki est légèrement différent, le problème pneumatique étant un souci technique supplémentaire parmi tant d'autres qui accablent les troupes de Paul Denning depuis leur arrivée en Australie.


Reste que seul Nakano a su s'adapter à cette conjoncture en adoptant son pilotage aux circonstances. Il a réussi à marier constance et vélocité. Du grand art, après sa bévue de Malaisie où il s'était flanqué par terre en percutant son équipier pour mieux ruiner sa course.



Demain, l'histoire sera peut être tout autre en course. Car les Ducati ont signé leur temps avec le type de gomme qu'elles utiliseront en Grand Prix. On peut donc s'attendre à une belle remontée des rouges, à condition qu'elles sortent du guêpier du départ.


C'est d'ailleurs ce à quoi s'attendent Hayden et Rossi qui ont déjà annoncé qu'ils mettraient d'entrée du gros gaz, s'attendant à cette offensive bolognaise.



Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire