Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Australie: Bridgestone s'est préparé à affronter Phillip Island

Dans Moto / Sport

Moto GP - Australie: Bridgestone s'est préparé à affronter Phillip Island

Si les titres sont encore à distribuer en Moto GP entre les pilotes et les constructeurs, il est cependant un des acteurs incontournables du paddock de la Dorna qui est d'ores et déjà assuré de son sort. Une situation confortable due à une position de monopole qui ne laisse aucune place aux aléas de la course, une conjoncture dont se satisfait Bridgestone qui, à l'issue du Grand Prix d'Australie ce week-end aura engrangé son cinquantième succès dans la catégorie reine.


Mais si à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire, on peut toujours perdre sa réputation si bien qu'il n'est pas question pour les Japonais de refiler des gommes au rabais. Le rendez-vous de Phillip Island est d'ailleurs préparé depuis un moment et a fait l'objet de tests en Catalogne avant d'effectuer une répétition générale en Allemagne, épreuve qui n'a d'ailleurs pas été sans souci pour les pneus.


Moto GP - Australie: Bridgestone s'est préparé à affronter Phillip Island


Aux antipodes, l'enseigne nippone sortira à nouveau son pneu asymétrique, l'arrière ayant été l'objet de toutes les attentions des troupes d'un Tohru Ubukata qui développe ainsi sa stratégie: « Le principal changement technique pour ce Grand Prix est l'introduction de deux nouveaux pneus arrière sur lesquels nous avons travaillé. Ces deux nouveaux pneus avaient été évalués lors des deux journées d'essais post-GP de Catalogne, mais ce n'est qu'après la course du Sachsenring que nous avons décidé de les utiliser en Australie. Phillip Island est beaucoup plus sévère en ce qui concerne la température des pneus. »


« Avec l'expérience de nos victoires à Phillip Island, nous avons analysé les performances de nos pneus au Sachsenring et décidé d'utiliser ces nouvelles conceptions. En fait, nous l'avions décidé avant le début de la saison parce que nous savions à quel point Phillip Island était exigeant pour les pneus, surtout à l'arrière. » Les gommes dures et extra-dures des slicks ainsi proposées se conjugueront avec un pneu avant tendre ou intermédiaire choisi à l'aune d'une température ambiante programmée basse, et offrant une meilleure stabilité à l'entrée de virage, avantage crucial pour les courbes rapides du tracé australien.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire