Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Australie D.2: Pedrosa est venu, il a vu et il a été vaincu

Dans Moto / Sport

Moto GP - Australie D.2: Pedrosa est venu, il a vu et il a été vaincu

Touché à la clavicule lors du Grand Prix du Japon après une chute provoquée par une défaillance technique de sa moto, Dani Pedrosa voulait se jauger sur le sélectif tracé de Phillip Island, pour se convaincre qu'il pouvait déjà revenir aux affaires. Mais il n'a pas fallu longtemps à l'Espagnol pour se rendre compte que la chose était encore prématurée et plutôt que de tenter le diable pour un résultat insignifiant, il a préféré jeter l'éponge et concentrer son attention sur les dernières épreuves européenne à venir:


"J'ai discuté de la situation avec le directeur de l'équipe, Kazuhiko Yamano, et nous sommes du même avis" explique ainsi l'Espagnol. "Tourner à trois secondes du bon rythme pour ne décrocher peut-être que quelques points demain, cela n'a pas de sens."


"Après avoir disputé les trois séances, il est clair qu'il est vraiment impossible pour moi de maintenir un rythme élevé : je perds de la force dans mon bras tour après tour et il devient de plus en plus difficile de contrôler la moto, à plus forte raison avec ce fort vent."


"Après l'opération, mon but était de revenir en Australie. qu'il était utile de venir ici et de tenter ma chance, car je ne savais pas comment je me serais senti sur la moto avant d'essayer. Mais Phillip Island est un circuit très rapide et je dois m'agripper très fort au guidon, ce qui me fatigue beaucoup et me procure de fortes douleurs. Je ne veux plus prendre de risques afin de pouvoir récupérer à temps pour l'Estoril."


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

dommage pour Dani ... une Honda d'usine qui dort dans son box sans pilote ... mais non de non ! filez-la à Randy  !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire