Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Australie D.3: Casey Stoner net et sans bavure

Dans Moto / Sport

Moto GP - Australie D.3: Casey Stoner net et sans bavure

Déjà assuré de son titre mondial avant même de prendre le départ de son Grand Prix national à Phillip Island, Casey Stoner a offert à ses compatriotes un festival en dominant sans coup férir un plateau Moto GP réduit à la portion congrue. Les deux Yamaha officielles contraintes au forfait, cette course aurait pu tourner à l'explication entre Honda. Mais cette lutte n'a concerné que les places d'honneur, mettant aux prises Simoncelli, Dovizioso et Pedrosa. Le trio terminera dans cet ordre derrière le maître incontesté des lieux.


Ceci dit, il y a eu quelques péripéties durant cette course. C'est d'abord Crutchlow qui cale sur la grille de départ qui a donné le ton, puis un Hayden qui a fait un premier tiers d'épreuve héroïque, avant de se faire happer par le peloton. Rossi a ensuite chuté après avoir porté l'estocade sur Bautista pour s'ouvrir les portes du top 5. Puis, à trois tours du but, une averse a affolé ces protagonistes, dont Crutchlow, Aoyama, et surtout le pilote Suzuki qui rate ainsi encore une occasion d'accrocher un cinquième rang.


Du coup, seulement dix pilotes ont vu le drapeau à damiers. Randy De Puniet est sixième, ce qui est son meilleur résultat de l'année. Mais vu les circonstances, il n'y a pas de quoi pavoiser.


Classement:


1 25 27 Casey STONER AUS Repsol Honda Team Honda 171,4 42'02.425


2 20 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini Honda 171,3 +2.210


3 16 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda Team Honda 171,2 +2.454


4 13 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 170,5 +13.160


5 11 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 169,3 +30.886


6 10 14 Randy DE PUNIET FRA Pramac Racing Team Ducati 168,1 +48.800


7 9 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 166,4 +1'16.314


8 8 24 Toni ELIAS SPA LCR Honda MotoGP Honda 164,9 1 Tour


9 7 65 Loris CAPIROSSI ITA Pramac Racing Team Ducati 164,6 1 Tour


10 6 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing Ducati 156,1 2 Tours


Non classé


19 Alvaro BAUTISTA SPA Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 171,9 4 Tours


7 Hiroshi AOYAMA JPN San Carlo Honda Gresini Honda 170,6 4 Tours


35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 170,6 4 Tours


46 Valentino ROSSI ITA Ducati Team Ducati 172,2 14 Tours


Commentaires (19)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

bravo à Stoner c est net et sans bavure. Bravo à Honda aussi. Le championnat est plié.

Par Anonyme

Superbe victoire de Casey, le prodige australien a frappé fort, le jour de son anniversaire, victoire, le titre constructeur et le titre pilote, un grand champion plus personne n'en doute. 2011 une grande année pour la moto.

Par Anonyme

"Pas de quoi pavoiser' Pourquoi être aussi négatif? La moto est à priori difficile, au vu du nombre de pilotes par terre la piste semble piégeuse... Et Randy a : fini la course, fini premier Ducatiste, et fini dans le top 10 (même si le plateau était réduit). C'est certe pas une victoire, mais dans ces conditions, perso, je trouve que c'est pas mal.

Par Anonyme

 moi qui m'aime pas trop stoner je lui di felicitation

Par Anonyme

la rage ste faux pilote qui gagne le titre .merci honda d avoir tricher pour aidé ce pilote moyen a decroché ce 2eme titre (sans aucun merite comme le premier) .pour la triche de honda on vera sa plus tard :colere: .le moto gp est mort comme la f1 (triche et compagnie) .il ne reste plus cas voir le wrc (sa devrais pas tardé)

Par Anonyme

Stoner est encore tombé avec la Ducati, il est vraiment nul !

Par Anonyme

enfin un assez belle course pour ducati , grand merci a hayden qui a combatu en début de course avec les meilleurs :good: du coup sont titre 2006 on comprend pourquoi il l'a eu , hein j'ai jamais eu aucun doute contrairement a certains ... magnifique course de randy 6eme. et surtout grand bravo a casey stoner , on savais deja qu'il etais le meilleur enfin certain pensent encor le contraire:lol:. Bon rétablissement a lorenzo qui a été un formidable adversaire pour stoner , une vrais concurence.  grand merci a valentino rossi pour ce Superbe dépassement sur alvaro il l'a raté de peu, la prochaine c'est la bonne:ptdr:

Par Anonyme

 c quand même désolant de voir les commentaires des journalistes qui dénigre un bon résultat de RDP alors que lpour une fois il est resté sur ses roues alors que les autres ce sont plantés .....c çà la mentalité des français bravo

Par Anonyme

@ 11h39 : c'est tellement vrai ce que tu écris, dire que certains disaient que Casey tombait avec la Ducati parce qu'il ne supportait pas la pression.... :ptdr:

Par Anonyme

Grande année 2011 ???? Quasi pas de dépassements à cause de ces 800, les rares dépassement sont critiqués par certain pilotes et domination d'une marque qui fait croire à une coupe. Il en faut peu pour contenter certains fan....Vivement les 1000 qu'on puisse voir autre chose qu'une trajectoire et des pilotes qui font le petit train sans rien pouvoir faire.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire