Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Australie D.3: Jorge Lorenzo forfait Casey Stoner champion du monde

Dans Moto / Sport

Moto GP - Australie D.3: Jorge Lorenzo forfait Casey Stoner champion du monde

Le titre 2011 de Moto GP ne se sera pas joué sur l'épilogue d'un Grand Prix mais sur l'issue d'une séance de réchauffement du côté de Phillip Island, en Australie. Un exercice au cours duquel, Jorge Lorenzo a perdu le contrôle d'une Yamaha qui l'a flanqué par terre pour mieux endommager une main gauche qu'il va falloir maintenant soigner.


L'Espagnol à la M1 est contraint de déclarer forfait pour cette antépénultième rendez-vous de l'année qui aura donc été celui de l'abdication. Une absence forcée synonyme de second titre mondial pour Casey Stoner.


Par ailleurs, « Por Fuera » n'est pas le seul a jeté l'éponge. L'usine Yamaha boit le calice jusqu'à la lie avec un Ben Spies qui ne s'est pas remis de sa cabriole lors de la qualification. Aucune de ses motos ne se montreront donc en Australie.


Enfin, Damian Cudlin est trop chiffonné après son accident lors de la dernière séance libre. Le remplaçant de Barbera laissera la Ducati Aspar au repos. Seulement quatorze pilotes prendront le départ à Phillip Island. Il suffira de rallier l'arrivée pour marquer des points.


Commentaires (10)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

:up:STONER CHAMPION DU MONDE 2011 !!!!!!

Par Anonyme

Stoner, victoire à Philip Island et champion du monde 2011, le meilleur pilote qui laisse loin derrière tous sesc adversaires, belle combativité d'un Lorenzo malchanceux.

Par Anonyme

Par ailleurs, « Por Fuera » n'est pas le seul a jeté l'éponge. Magnifique orthographe.

Par Anonyme

Donc avec ma bouse j'aurai pu être qualifié, participer à la course, et marquer des points en me faisant prendre 20 tours par Stoner et les autres... Y a comme un problème, non ?

Par Anonyme

C'est idiot de laisser 2 Yam dans le box....j'en connais quelqu'uns qui les auraient bien échanger contre leurs motos rouges ou blanches et vertes.

Par Anonyme

bravo casey tu es un super champion mais quel dommage pour lorenzo et spies qui je crois auraient pu nous donner un peu de spectacle devant surtout lolo mais ca n enlève pas les qualités de casey qui on le sait a toujours été devant meme et comme jorge avec une chute et donc une course a zero bravo haydenqui s 'est bien battu mais quelle ecatompe encore sur cette course 9 a l arrivée et n oublions pas dovi encore devant pedrosa  pas de chance pour lui il est italien quant a rossi quelle déception pour lui je crois qu il commence a ne plus y croire vraiment attendons les 1000 mais je doute lui aussin d ailleurs puisqu il parle de quitter les rouges fin 2012 si ca ne la satisfait pas eh oui il faut etre réaliste comment vont faire ducati meme avec des finances ce ne fait pas le tour

Par Anonyme

De toute façon, le duel était gagné pour stoner, mais bravo lorenzo !!!! A l'année prochaine ......................

Par Anonyme

c vraiment dommage pour Lorenzo, il aurait faire durer le suspence jusqu'a la fin de la saison mais bon il faut quand même avouer que Stoner a fait une saison remarquable et qu'il mérite vraiment son titre de champion du monde. Bien que je sois pour Lorenzo je suis très contente pour Stoner... et oui c ca la moto je les imes tous avec une préférence certaine pour un pilote mais après c tous des champions. Alors BRAVO STONER!!!!!

Par Anonyme

@ 9h29 : non, tu n'aurais pas pu participer à la course, à moins d'être en dessous des 107% du temps de la pôle... :D

Par Anonyme

bravo casey mais comme tout grand champion il va mettre un point d honneur de gagner les 2 restantes GOCASEY tu es super champion mais ca je le savais depuis tes debuts toujours a 100 % et quels glisses elles sont magnifiques c'est super a regarder quel pilotage BRAVO tu nous régale bon courage a jorge que j aime beaucoup et comme dit casey il aurait préféré se bagarrer avec jorge ca n aurait pas été aussi facile avec lui sans compter le temps

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire