Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP: Australie D.3: Stoner, la preuve par neuf

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP: Australie D.3: Stoner, la preuve par neuf

Neuvième victoire de la saison pour le déjà Champion du Monde Casey Stoner, qui ne s'est pas fait prier pour remporter son Grand Prix national, à la plus grande joie du public. Car les « Aussies » n'avaient plus vu l'un des leurs remporter la course de Phillip Island depuis 1998 avec Doohan. Et puisque l'on est dans les chiffres, Ducati met un point d'honneur à enlever son titre constructeur en signant un retentissant doublé, Capirossi montant sur la seconde marche du podium. Borgo Panigale a même la satisfaction de voir Barros pointer cinquième.


Rossi est troisième devant Pedrosa. Ce quatuor s'en est donné à cœur joie en début de course, se passant et se repassant à tout va, avec Melandri et Hayden en trublion. Seulement l'Américain a dû très vite abandonner sur souci technique alors qu'il était dans le sillage de Stoner tandis qu'un peu plus tard, après des échanges virils de politesses avec Pedrosa, Melandri sombrait jusqu'à la dixième position.


Moto GP: Australie D.3: Stoner, la preuve par neuf


Dès le dernier tiers de la couse, les positions étaient figées, Casey caracolant en tête. C'est la onzième victoire des Bridgestone cette année. Côté Français, Randy a loupé son départ mais a réussi à finir à une place équivalente à celle sur la grille, soit la sixième, alors que Guintoli a souffert avec ses Dunlop, mais accroche quand même la quatorzième position.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Classement:


1. Casey Stoner Ducati (B) 41:12.244


2. Loris Capirossi Ducati (B) + 6.763


3. Valentino Rossi Yamaha (M) + 10.038


4. Daniel Pedrosa Honda (M) + 11.663


5. Alex Barros Ducati (B) + 19.475


6. Randy de Puniet Kawasaki (B) + 27.313


7. John Hopkins Suzuki (B) + 29.243


8. Chris Vermeulen Suzuki (B) + 34.833


9. Colin Edwards Yamaha (M) + 35.073


10. Marco Melandri Honda (B) + 36.971


11. Carlos Checa Honda (M) + 37.721


12. Anthony West Kawasaki (B) + 38.426


13. Shinya Nakano Honda (M) + 47.430


14. Sylvain Guintoli Yamaha (D) + 54.324


15. Toni Elias Honda (B) +1:10.471


16. Makoto Tamada Yamaha (D) +1:12.904


17. Kurtis Roberts KR (M) +1:13.020


SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire