Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Australie: Edwards et Ducati, unis par le 100

Dans Moto / Sport

Moto GP - Australie: Edwards et Ducati, unis par le 100

Lors de ce Grand Prix d'Australie qui se profile à l'horizon, Ducati et Colin Edwards croiseront leur destin, non pas pour unir leurs intérêts dans un spectaculaire rebondissement du marché des transferts, mais pour célébrer une statistique commune qui veut que les deux parties fêtent, à Phillip Island leur centième participation parmi l'élite.


La « Tornade Texane » et Borgo Panigale ont ainsi commencé certes séparément mais ensemble leur aventure dans le paddock de la Dorna en 2003 à Suzuka. L'Américain était alors chez Aprilia, première écurie à avoir jalonné son parcours après son titre en mondial Superbike.


Il connaîtra ensuite Honda Gresini avant de s'ancrer durablement chez Yamaha à partir de 2005 qui le voit prendre le poste de binôme de Rossi. Malgré ce long parcours, Colin ne compte toujours pas de victoire dans la catégorie, mais avoue quand même dix podiums et trois poles position.


Moto GP - Australie: Edwards et Ducati, unis par le 100


Les rouges, en revanche, ont fait leur chemin. Un titre de Champion du Monde pilote en 2007 avec un Casey Stoner qui leur a apporté avant l'épreuve australienne pas moins de 14 de leurs 22 victoires, tandis que Capirossi en a ramené la moitié et ce diable de Bayliss, qui vient chercher, lui, son titre Superbike à Magny Cours ce même week end, une seule.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire