Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Moto GP - Australie: Et de six pour Stoner et de deux pour Lorenzo

Dans Moto / Sport

Moto GP - Australie: Et de six pour Stoner et de deux pour Lorenzo

Casey Stoner a parachevé sur le tracé de Phillip Island une domination sans partage imposée au reste du plateau du Moto GP dès les premières minutes du Grand Prix d'Australie. Sans le moindre adversaire à sa hauteur sur ses terres, celui qui n'a plus qu'une course à disputer avant de prendre sa retraite, a remporté ce dimanche non seulement sa cinquième victoire de la saison, mettant fin à une disette commencée après Laguna Seca en juillet, mais a atteint aussi son objectif de rester invaincu six années consécutives devant son public.


De quoi le transporter de joie, mais celle-ci régnait tout autant après la ligne d'arrivée franchie dans le box Yamaha. Car avec la chute d'un Dani Pedrosa après seulement deux tours, Jorge Lorenzo est devenu le seul Espagnol à être couronné par deux fois dans la catégorie reine des Grands Prix. Bien que battu à plate couture durant ce meeting, le pilote aux trois diapasons a touché au but dans une saison où il a connu tous les podiums, sauf à Assen, où il s'est fait accrocher par Bautista.


Le grand perdant du jour est donc Dani Pedrosa dont la série de victoires, tout de même cinq sur les six derniers rendez-vous, a pris fin. Il ne reste à présent à l'Espagnol que Valence pour se consoler avec le statut de pilote le plus victorieux de l'année puisqu'il compte six réalisations, comme Lorenzo, alors que Stoner peut égaliser avec à présent cinq concrétisations.


Le podium australien a été complété par Cal Crutchlow, présent à ce niveau pour la seconde fois de l'année, alors que la quatrième position s'est chèrement négociée entre Dovizioso, Bautista et Bradl. Les Ducati ont fait acte de présence et l'on regrettera la nouvelle défaite, même pour quelques millièmes, de Randy De Puniet en CRT devant son équipier Espargaro.


Classement:


1 25 1 Casey STONER AUS Repsol Honda Team Honda 175,7 41'01.324


2 20 99 Jorge LORENZO SPA Yamaha Factory Racing Yamaha 175,0 +9.223


3 16 35 Cal CRUTCHLOW GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 174,6 +14.570


4 13 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 174,0 +23.303


5 11 19 Alvaro BAUTISTA SPA San Carlo Honda Gresini Honda 174,0 +23.432


6 10 6 Stefan BRADL GER LCR Honda MotoGP Honda 174,0 +23.467


7 9 46 Valentino ROSSI ITA Ducati Team Ducati 173,0 +37.113


8 8 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 173,0 +38.387


9 7 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing Ducati 172,0 +52.613


10 6 41 Aleix ESPARGARO SPA Power Electronics Aspar ART 171,5 +1'00.299


11 5 14 Randy DE PUNIET FRA Power Electronics Aspar ART 171,5 +1'00.342


12 4 8 Hector BARBERA SPA Pramac Racing Team Ducati 170,0 +1'21.951


13 3 9 Danilo PETRUCCI ITA Came IodaRacing Project Ioda-Suter 169,6 +1'27.857


14 2 51 Michele PIRRO ITA San Carlo Honda Gresini FTR 168,3 1 Tour


15 1 22 Ivan SILVA SPA Avintia Blusens BQR 166,8 1 Tour


Non classé


84 Roberto ROLFO ITA Speed Master ART 168,2 9 Tours


5 Colin EDWARDS USA NGM Mobile Forward Racing Suter 163,7 21 Tours


77 James ELLISON GBR Paul Bird Motorsport ART 167,2 22 Tours


26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 164,9 26 Tours


Commentaires (51)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

ASTA LUEGOOOOOOOOOO

Par Anonyme

alors la stoner n est qu une daube et n a aucun respect ..vivement que ce faux pilote ce casse ..quel faux pilote ..il fait tomber pedrosa en tout cas c est de sa faute domage que l annee derniere pedrosa ne lui est pas mis des batons des les roues ..que stoner gagne ok mais qu il face tomber pedrosa non .il n y a que les prostoner qui trouverons sa normal .vive 2013 et place au vrai pilotes

Par Anonyme

aller stoner retoune sur t on trateur et rentre chez toi ...tous pour ta gueule et rien pour les autres hein . faire tomber pedrosa alors qu il joue le titre .bidon et nul que tu es

Par Anonyme

trateur = tracteur hahaha

Par Anonyme

Bravo lorenzo !!! et stoner qui montre qu'il à pas voler son titre avec cette victoire !!!  j'avais parier sur un titre pour pedro mais ça c'est joué à pas grand chose, perdu :lol: poulidor = pedro !!!  et maintenant que lorenzo n'à plus le titre à jouer, il va faire mal à valence :evil: rossi retourne sur une jap tu fait pitié sans une bonne machine !!! " au passage 90 % des pilotes on une merde mais pas le mème budget, heureusement pour lui !!! " 1sec la première année et 2 sec la deuxième, 30 sec ne suffiront pas :lol:   5 titres a suivre on peut dire qu'il à eu la bonne période !!! heureusement que le sport moto n'offre pas une mème config moto et un budget identique car beaucoup de portifs rendraient des titres :lol: ça promet des belles magouilles avec lorenzo l'année prochaine car il va tout faire pour avoir une moto supérieure et faire le beau, mais te fatigue pas !!!  on à vu ton vrai talent !!!

Par Anonyme

 Bravo à Lorenzo, un grand monsieur de la moto.

Par Anonyme

 quel championnat ! le champoin , l' épicer , le vainqueur de la course : l'enfant gaté qui ne supporte pas le manque de crédit à son égard ; deux catégories dans le meme championnat sans équivalance...une vrai merde quoi . J'ai la chance de regarder les courses de "vitesse" depuis 1980 à la télévision , dans les différents journaux spécialisés : constat : la compétition entre les pilotes n'a plus le meme horra .....+ de 40 pilotes en 125  c ....plus de 40 pilotes 250  cc.....au moins 40 pilotes en 500 cc  ,  sans parler des 350 . Des courses plus " amateur "avec des virages qui se prenaient à bien plus que 200 km/h  sur les anciens circuits ....et maintenant des circuits de chicannes ou il faut  un physique d'enfer sans avoir la " vista  "  des mang , lavado , sheen , roberts , ect....et une technique qui ne laisse plus de place aux pilotes  évidemment (stoner est là pour dire le contraire  n'est pas ) ...hein ?

Par Anonyme

alors les fans d'e-tron 46 ,vous avez skippy comme   il a encore mouché votre guignol fluo -le petit pedro a mal vécu la pression stoner ,comme d'hab QUI C EST LE PLUS FORT C EST SKIPPY  :coolfuck:

Par Anonyme

mais comment honda peu laisser faire une connerie pareil a stoner (le nul) .vite vite casse toi stoner

Par Anonyme

course nul   stoner nul qui met la pression sur pedrosa qui fini par tomber .heureusement qu il se part .l annee prochaine on aura de vrai pilotes

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire