Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Australie J.3: le puissant HRC était le seul à n'avoir rien compris

Dans Moto / Sport

Moto GP - Australie J.3: le puissant HRC était le seul à n'avoir rien compris

C'est un Grand Prix d'Australie à sensation qui s'est déroulé du côté de Phillip Island. Avec deux perdants: le Moto GP qui a été pris en otage par son manufacturier unique Bridgestone incompétent à fournir des pneus en mesure de tenir la distance d'une course sur le nouveau revêtement du circuit de Phillip Island. Puis Marc Marquez qui est passé au travers de l'obligation de rentrer par les stands entre le neuvième et le dixième tours d'une épreuve réduite à dix neuf des mêmes tours.


La règle a été comprise par tout le monde, sauf par le HRC. C'est du moins la version qui est servie officiellement alors qu'il faudra se pencher sur la sortie des stands de Marc Marquez qui a bien manqué flanquer Lorenzo par terre. Si tel avait été le cas, Marquez aurait été titré. Après la prise d'otage, la tentative d'attentat ? La Dorna va devoir se ressaisir et cesser de tergiverser. Pourquoi, au passage, avoir attendu trois tours avant de signifier un drapeau noir qui était inévitable ? Compétence et légitimité des dirigeeants des Grands Prix sont sur la sellette.


Marc Marquez: « Notre plan n'était pas bon, nous pensions que nous pouvions faire ce tour. Nous pensions que nous pouvions entrer dans la pit-lane à la fin du 11ème tour. Le problème ne venait pas de mon pit-board, qui était clair. Quand j'ai vu écrit Box, je suis rentré. Maintenant nous devons oublier cette course et nous concentrer sur le Motegi. »


« Jeudi, je disais que le Championnat était très long. Aujourd'hui il s'est passé quelque chose et il peut se passer autre chose au Motegi. Je sais que nous sommes sur la bonne voie, je me sens très bien sur la moto. Aujourd'hui j'aurais pu me battre pour le podium ou la victoire. »


Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Et l'affreux jojo a une nouvelle fois finit loin très loin de son coéquipier, un gros nul quoi ce Valerien.

Par Anonyme

Qu'elle gachit !!! SUPER pour le spectacle !!!

Par Anonyme

Rossi 3 aux qualifs et 3 en course ........elle est pas belle la vie ????

Par Anonyme

surtout que ça ne devienne pas comme la f1:cry:bravo rossi et depuniet :good:

Par Anonyme

C'est avec des règlements débiles comme celui-là qu'on tue la moto, en plus c'est dangereux, on l'a bien vu avec la sortie des stands de Marquez et le contact avec Lorenzo.  Moi en tout cas je râlais car c'est mon GP préféré et on allait assister à une belle bagarre à trois pour la victoire.  Au lieu de ça, Lorenzo a terminé en roue libre, on ne savait même pas si Pedrosa était deuxième ou troisième, et ça relance artificiellement le championnat puisque le résultat est tronqué.  En plus, que dire du manufacturier qui n'est pas capable de faire un pneu qui tient plus de 60 km...  on croit rêver!

Par Anonyme

Pour ...UNE FOIS.... les approximations du HRC ne tombent pas sur la tête ....du Pédro !!  qui a bien changé de moto dans les temps, qui est bien reparti...aidé des mêmes qui ont merdé avec Marquez .....va comprendre CHARLES ....???

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire