Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Australie: Lorenzo veut confirmer d'abord sa place de second au championnat

Dans Moto / Sport

Moto GP - Australie: Lorenzo veut confirmer d'abord sa place de second au championnat

Rossi qui voudra démontrer qu'Estoril n'était qu'un accident de parcours, Stoner qui aura à coeur d'être prophète en son pays et Pedrosa qui ne sera pas moins motivé pour se rappeler au bon souvenir de tous, le rendez-vous Moto GP de Phillip Island ce week-end s'annonce d'autant plus explosif que le dernier as de la catégorie, Lorenzo, compte bien profiter de sa spirale positive de l'occasion pour faire basculer le championnat en sa faveur.


L'autre pilote Yamaha arrive en Australie en formulant d'abord les mêmes éloges que ses collègues sur ce tracé exigeant: « Phillip Island est une piste que j'adore, c'est toujours spécial de courir ici et c'est d'après moi le plus beau circuit du Championnat, avec le Mugello. On va à 250km/h, mais on peut voir la mer et les oiseaux, c'est incroyable ! L'an dernier je n'avais pas pu monter sur le podium, mais je me rappellerai toujours de 2007, lorsque j'avais gagné avec vingt secondes d'avance. » C'était avec l'Aprilia 250.


Commençant à passer maître dans l'art de souffler le chaud et le froid par micro interposé, Lorenzo se fixe à la veille des hostilités un objectif d'abord étonnamment modeste: « Je suis très content suite à ma quatrième victoire de l'année obtenue à Estoril et mon objectif est désormais de confirmer ma seconde position au championnat en Australie. Ça a été mon objectif toute l'année et je vais me battre pour confirmer le plus tôt possible. »


Mais c'est pour rajouter aussitôt: « Toute mon équipe est confiante et déterminée à obtenir de bons résultats sur ces deux importantes semaines. » Et conquérir de fait, une place de mieux au classement général.


Commentaires (11)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

mais je me rappellerai toujours de 2007, lorsque j’avais gagné avec vingt secondes d’avance. » C'était avec l'Aprilia 250. Si en 2007 Rossi était en 250, je crois que la saison 2008 a été faite de 500, de motoGP, et Rossi aurait altérné les courses entre la honda, et la yamaha pour remporter le titre avec hayden ???? Je crois qu'il y a une couille dans le potage

Par Anonyme

Bien vu mon ami !!  :oui:

Par Anonyme

Je crois que la couille est dans ta tête, c'est Lorenzo qui parle.

Par Anonyme

Visiblement tu n'as pas compris le sens de la phrase... C'est Lorenzo qui parle de sa course de 2007 où à l'époque il était en catégorie 250 sur une Aprilia...Alors qu'en 2007, Rossi se battait pour le titre face à Stoner qui l'a finalement emporté (et de fort belle manière). Lorenzo est en GP depuis 2008

Par Anonyme

Il faut remplacer "l'autre" par "le". Mais bref moi j'avais compris :coolfuck:

Par Anonyme

Il ne me semble pas qu'il dise avoir gagné devant Rossi, mais seulement avoir gagné avec 20sec d'avance :buzz:

Par Anonyme

oui just un gars qui a pas compris les propos tenus

Par Anonyme

Etrange comment lorenzo (où son staff communication ??) aurait subitement désenflé du bulbe : après le portugal, c'était déjà le titre dans la poche et rossi passant pilote n°2 (les propos tenus concernant les plaggias de réglage sont assez amusants, surtout si c'est rossi (un comble......) qui les pique à lorenzo) ET LA tout d'un coup, objectif plus raisonnable : assurer une 2e place au championnat patati patata... Comme quoi, quand le pêcheur revient de RTT prolongées et que burgess donne les coups de fil qui vont bien aux chefs de chez yamaha sur le positionnement de rossi, tout rentre tout à coup dans l'ordre. C'est fantastique :lol:

Par Anonyme

C'était voulu comme ça dès le début de la saison Rossi 1 et Lorenzo derrière, avec Bridgestone c'était réglé d'avance, mais bon Lorenzo n'a pas été très gentil avec Rossi mais tout à l'air de rentrer dans l'ordre, tant mieux, certains vont se rassurer.

Par Anonyme

Vous êtes un peu rapide dans vos conclusions...la vérité c'est que sur ces trois dernières courses Lorenzo n'a pas fait un podium l'an dernier, pire il fait 4 en australie, out en Malaisie et 8 à Valence....on peut pas dire qu'il est brillé...même s'il est vrai que le Lorenzo 2009 est plus performant que le Lorenzo 2008 et qu'il a d'autres pneus....il n'es demeure pas moins que ne sont pas les circuits où il a brillé en moto gp. La provoc c'est bien mais derrière il faut qu'il aille au charbon pour ne pas se faire tordre. Vos histoires de coup de fil pour remettre les pilotes à leur place est hors sujet...Yamaha a déjà fait un choix différent qu'elle rique de payer cher sans attendre 2011.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire