Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Moto GP - Australie: Rossi a sa première balle de match

Dans Moto / Sport

Moto GP - Australie: Rossi a sa première balle de match

Après la claque subie à Estoril, Valentino Rossi a magnifiquement remis les pendules à l'heure à Phillip Island, en dominant son grand rival pour le titre mondial. A l'aise dès l'entame du meeting, l'homme de Tavullia a en plus profité du faux pas de son encombrant équipier qui, à l'opposé, n'a jamais trouvé ses marques en Australie. Ce dernier quitte les lieux bredouille tandis que le « Doctor » ajoute vingt points supplémentaires à son capital de dix huit, se dégageant la perspective d'une neuvième couronne mondiale la semaine prochaine en Malaisie. Comme quoi, il est des secondes places qui valent largement des victoires:


« C'est l'une des meilleures secondes places de ma carrière » reconnaissait d'ailleurs Valé à l'arrivée. « J'ai vu sur mon panneau que Lorenzo était ‘out' alors j'ai pensé à ne pas faire d'erreur pour le championnat. J'ai essayé néanmoins de gagner et à un certain moment j'ai pu attaquer, mais au final c'était trop risqué et Casey a fait une excellente course. »


Moto GP - Australie: Rossi a sa première balle de match


« Ces vingt points sont importants pour mon championnat. Nous avons désormais un avantage de 38 points avec seulement deux courses restantes. Sepang est un excellent circuit, l'un de mes favoris, je l'aime beaucoup. La Yamaha est très performante là-bas d'habitude, alors je suis assez confiant. Nous devons rester concentrés. Nous avons la première balle de match pour le championnat. »


Commentaires (47)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

FORZA VALE!!! Jolie course de Casey mais si on avait été bien plus tôt dans le championnat je pense que Valentino ne l'aurait pas laissé gagné comme ca.

Par Anonyme

Casey etait trop fort pour toi,c'est tout.Pas d'excuses.

Par Anonyme

Qui va piano va sano et va sano va lontano............bravissimo......si tu étais tombé tu aurais tout gâché.....la force d'un champion c'est aussi de savoir calculer.... Magnifique course de Stoner qui, bien que moins dominateur que l'an dernier à montrer qu'il ne lâcherait rien chez lui...du grand art. Lorenzo par sa fougue a modifié le sens de la course et aidé à ce dénouement. Un petit mot pour Hayden pour lui dire que demain il fera jour et qu'il viendra le temps où les autres pilotes arrêteront de s'essuyer les pneus sur sa moto. La semaine prochaine devrait être sympa...vivement dimanche.

Par Anonyme

Casey est très fort. Mais Rossi a joué le championnat sur ce coup là !

Par Anonyme

rossi gnole.... pauvre guignol, l'histoire retiendras le titre de rossi, et pas la victoire de ouin ouin......alors tes excuse trouve les plutot du cote de ouin ouin.... qui a pris de longue vacances, et on sait toujours pas pourquoi.....rossi n'a pas besoin d'excuse 6 victoire... ca parle, 7 titre bientot , ca parle, 9 titre ca parle, ouin ouin 1 titre en 2007, aprs ca .......?????????????? rien. il se satisfais de gagner une course ou 2 , c'est bien pour un loser.

Par Anonyme

Après deux mois de repos c'est normale qu'il soi  en forme  pour gagné

Par Anonyme

Rossi ,il est cocu de naissance

Par Anonyme

 tout le monde est cocu ;-) donc autant être champion du monde à choisir...

Par Anonyme

Stoner pouvais bien pousser comme un malade car il n'a pas le championnat à défrendre lui. Rossi oui Alors Bravo Vale!!!

Par Anonyme

bravo vale!!! tu es le plus fort et le plus beau.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire