Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Australie: Rossi et les pilotes veulent Phillip Island en mars

Dans Moto / Sport

Moto GP - Australie: Rossi et les pilotes veulent Phillip Island en mars

Valentino Rossi s'est fait le porte parole de la majorité de ses collègues auprès de Carmelo Ezpeleta, pour demander à ce que le Grand Prix d'Australie soit décalé au mois de mars au calendrier du Moto GP. L'actuel positionnement de l'épreuve programmée à Phillip Island, la soumet effectivement aux caprices de la météo sous ces latitudes, tandis qu'en début d'année, les cieux y sont bien plus favorables.


Une doléance qui n'est pas nouvelle, le récent octuple Champion du Monde révélant qu'elle avait été déjà formulée il y a deux ans et qu'elle avait alors reçu une promesse de prise en compte. Ce qui ne s'est visiblement pas vérifié dans les faits.


Moto GP - Australie: Rossi et les pilotes veulent Phillip Island en mars


Le « Doctor » est donc remonté au créneau avec un peu plus de détermination en déclarant à qui voulait l'entendre que le Moto GP se trouvait bien au bon endroit, le tracé faisant l'unanimité, mais au mauvais moment. Officiellement, c'est l'organisation du Grand Prix de Formule 1 d'Australie qui freinerait le changement de date du meeting moto. Mais il faut aussi relever que si le Moto GP décidait de venir en mars à Phillip Island, il se heurterait de front avec le mondial Superbike qui, lui, est bel et bien présent sur ce circuit à cette période.


Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

J'espère qu'ils ne changeront rien ! Laissons le circuit à un vrai spectacle... Forza SBK !

Par Anonyme

C est Rossi qui veut et qui aura avec l aval de son ami Ezpeleto,:oui:  les autres pilotes  n'ont pas le choix ni leurs mots a dire comme dab !!! Ca sent la magouille il doit y trouver son compte !!! Il aime pas l'eau le grand VAL:D

Par Anonyme

et vous quel pouvoir avez vous ?  à part poster des coms inutile, si le SBK vous fait plus plaisir, laissez le motogp il n'y a pas de problème et puis demandez l'avis des autres pilotes sur cette météo... qui de plus crédible que le champion du monde en titre :langue:

Par Anonyme

La pluie gache une bonne partie du plaisir, pourquoi pas de la glace ou des mines tant qu'on y est ! Les 24 heures du Mans en avril, le GP de France en Mai (au Mans....) , le SBK ce week end, la France n'a de leçon à donner à personne...  Juin, Juillet , Août et Septembre : voilà les mois pour mettre du gros gaz dans notre beau pays tempéré ! Evidemment, ça se bouscule sur les circuits pendant cette période et la FFM n'a pas le poids de la FFSA... En plus, Magny cours et Le Castelet ne sont pas (plus)  homologués Motogp...

Par Anonyme

le 02 :20,,, dis moi guignol le grand val, a peur de l'eau,,,,, euh rapelle moi qui a gagner a indy sous une tempete......ca doit etre ta petite soeur,, a moins que ce ne soit ta maman.....tocard!!!!!  va regarder du patinage ou un truc dans le genre... mais oublie la moto, c'est pas pour les fiottes de ton genre.

Par Anonyme

je préférai sextuple, ca sonne mieux que octuple:D

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire