Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Australie: Yamaha dans le toubillon des spéculations

Dans Moto / Sport

Moto GP - Australie: Yamaha dans le toubillon des spéculations

L'écurie domine le présent championnat Moto GP, et de manière ostentatoire, avec les deux meilleurs pilotes du moment, et pourtant, en coulisse, tout n'irait pas dans le meilleur des mondes. L'élite a décidément ses mystères que le cas Stoner, forfait pendant trois Grands Prix pour des raisons médicales qui n'ont convaincu personne dans le milieu, n'a fait qu'opacifier. Maintenant, ce sont les trois diapasons qui sonnent faux avec, d'abord, ce départ annoncé sans sommation d'un Daniele Romagnoli au poste pourtant stratégique de team manager aux côtés de Jorge Lorenzo.


Une décision qui trouverait son fondement dans une ambiance délétère entre l'Italien et Ramon Forcada, une hypothèse que la déclaration de « Por Fuera » sur le sujet n'arrive pas à contrecarrer: « Lorsqu'on change l'organigramme, il y a toujours une période d'ajustement. En début d'année, Daniele nous manquera mais nous avons décidé d'arrêter de travailler avec lui. C'est dur parce que je l'adore et qu'il fait un excellent travail. »


Moto GP - Australie: Yamaha dans le toubillon des spéculations


A cette conjoncture s'en est greffée une autre, celle d'un Rossi en partance vers Ducati dès l'année prochaine. Une rumeur insistante venue d'Italie, basée sur une précédente voulant que le prodige de Tavullia et Jeremy Burgess aient récemment visité les installations de Borgo Panigale. Pourtant, le « Doctor » a déjà un contrat Yamaha en poche en bonne et due forme, tandis que l'intéressé lui-même essaie de tordre le coup à cette perspective qui enivre ses compatriotes:


« Franchement, je ne comprends cette rumeur. Surtout que c'est absolument impossible, puisque j'ai déjà un contrat avec Yamaha. Il ne m'est donc pas possible d'aller chez Ducati l'an prochain, mais aussi parce que je n'en ai pas envie ! »


Commentaires (9)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

En fait, pour faire plaisir à Rossi et en raison des services qu'il a rendu, Yamaha aurait accepté de lui faire cadeau de sa dernière année de contrat. La déclaration officielle précise :"Toute l'équipe yamaha souhaite bonne chance à Valentino chez Ducati pour 2010. Nous sommes fiers de libérer ce grand champion pour qu'il rejoigne un constructeur de sa nationalité. C'est une grande chance pour Ducati, pour l'Italie et pour le championnat." Pour finir Rossi fera une grande fête à la fin de l'année avec son team et son équipe où il invitera Jorge Lorenzo et ils trinqueront ensemble aux belles courses qu'ils livreront en 2010....Et là on se réveille tous et on se met dans le crane que Rossi a un contrat jusqu'à fin 2010 avec Yamaha !

Par Anonyme

Va comprendre Charles ???????????????????  :voyons: :eek:

Par Anonyme

D'un point de vu italien, ce serai bien que Rosii parte de chez Yamaha pour aller chez Ducati car Moto + Pilote de même nationalité ce serait le mariage parfait. Mais pour ma part je ne souhaite pas que Rossi aille chez Ducati car en plus de transformé la Desmosedici en M1 pour la faire gagner, il va lui mettre une déco a chier comme d'hab (quoique cette année il a été assez calme de ce coté la) mais le pire c'est que les fan de Ducati vont récupérer tout son fan club (et vu la mentalité de certain, ce serai désastreux), Heureusement qu'il est encore sous contrat jusqu'en 2010 chez Yamaha et j'espère qu'il ne mettra pas les pieds chez Ducati (si encore il s'achète une Desmosedici pour lui ok) mais pas dans le team officiel de moto GP. Si il veut relever un défi encore plus dure que de dompter la bête rouge (Stoner arrive a la faire gagner c'est déjà ça), Rossi devrait plutot aller chez Suzuki car si il a bien une moto sur le plateau moto GP qui aurait bien besoin de gagner c'est bien la Suz. Et comme sa en plus il sera passé par les 3 constructeurs japonais de la catégorie (je ne parle pas de la Kawa car il y a plus de team officiel)

Par Anonyme

 Les Italiens fantasment depuis des lustres avec ça et en mouillent leur slip rien qu'en y pensant. Mais rossi (du temps de son sponsor avec le chameau) avait bien dit qu'il n'était pas fana de porter les couleurs d'un paquet de clopes. Donc si il va chez ducati il va bien falloir qu'il raporte tous ses sponsors (j'imagine la ducat usine avec "fiat" écrit en gros dessus : super classe). Comme quoi le chauvinisme en sport méca est autrement plus puissant de l'autre côté des alpes : imaginez-vous un RDP gagnant des courses en voxan motoGP usine... Rohhh je sais la comparaison est un peu exagérée mais on a pas trop le choix:buzz: Un biaggi sur aprilia en WSBK ne leur suffit pas. Rumeur trop précipitée pour être crédible. Mais pourquoi pas en 2011 ?

Par Anonyme

mon slip est bien sec , par contre de puniet sur une  peugeot  et la truite nous innonde le  bassin parisien

Par Anonyme

 ahhhhhhh, rossi sur une ducati??? ca me degoute......

Par Anonyme

Beurrrk  Qu il reste ou il est !! Ducati est propre ca serait venir salir la Marque avec toutes ses magouilles a rossi  burgess en plus voir Uccio burgess chez les rouges Beurrrk Beurrrk Beurrrk :colere: Les pro-ducatiste ne veulent pas de Rossi Pffffff

Par Anonyme

Ducati propre ? :beuh: Laisse moa :ptdr:C'est les mêmes que les autres...:buzz:

Par Anonyme

TOUT EST POSSIBLE  les cigarettes rouge on des sousssss   donc ils peuve racheter le contrat de valantine sans probléme..... a suivre.......

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire