Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP : Ben Spies compte bien revenir en 2014

Dans Moto / Sport

Moto GP : Ben Spies compte bien revenir en 2014

Gravement blessé à la fin d'une saison 2012 cauchemardesque, Ben Spies a loupé une grande partie de la présente campagne pour cause de convalescence à assumer. Revenu en piste à Indianapolis, il se remettait par terre pour mieux retrouver la table d'opération. Cette fois, c'est l'autre épaule qu'il a fallu reconstruire, induisant les mêmes délais de remise en forme que précédemment.


Avec seulement deux Grands Prix accomplis sur la Ducati, la rumeur s'est faite insistante sur la fin de carrière d'un Texan qui a pourtant un contrat e deux ans avec Borgo Panigale. Si la question se pose effectivement, l'ancien champion du monde de Superbike fait quant à lui la sourde oreille et annonce qu'il sera là en 2014. Si son corps le veut bien.


« Le diagnostique était une séparation de cinquième degré. On ne peut pas vraiment faire pire » explique l'ami Ben au sujet de sa chute à Indianapolis. « Mon épaule droite était longtemps restée au deuxième ou au troisième degrés et je pouvais courir comme ça mais au cinquième degré il n'y a rien à faire, il faut se faire opérer. Pour le moment je veux revenir à 100% mais ça va me prendre du temps. Je retourne chez le médecin cette semaine et il décidera de la date à laquelle je pourrai commencer la rééducation. Je suis en contact permanent avec Ducati et ils me tiennent au courant de ce qu'ils font avec la moto, de ce qui est testé, nous parlons de ce que je fais. Pour l'instant il n'y a rien de plus. »


« Ma relation avec Ducati est excellente. Il ne se passe rien de tout ce que j'ai entendu. Il y a toujours des rumeurs un peu folles mais ce ne sont que des rumeurs. En dehors de ça, beaucoup de gens disent que je me suis simplement luxé l'épaule, mais il y a une différence majeure entre une luxation et une séparation. J'espère retrouver ma condition physique, revenir à 100%, ce qui ne m'est pas arrivé depuis longtemps."


"Si je peux revenir en pleine forme, je sais de quoi nous serons capables. Nous avions commencé à le montrer à Indy avant ma chute. Avant de me fixer des objectifs, la première étape sera de revenir à 100% et ensuite nous aurons suffisamment de temps pour remonter sur la moto et voir quels peuvent être nos objectifs. »


Commentaires (16)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

En 2014 "Elbows" qui a mal ......aux épaules !?.... aura 30 balais....sur 2 ans, une victoire à Assen (trés, trés bien) quelques belles couses, pas trop.....et rien de rien....sa meilleure période était Tech3, ça c'était avant, pour l'avenir....???  le SBK ou le micro.

Par Anonyme

 Et Rossi ? Qu'est ce qu'il fait de beau avec sa super M1??

Par Anonyme

tout le monde veut revenir , c est peut être celui qui a le plus sa chance mais il ne faudra plus se louper ,

Par Anonyme

Il est trop friable mentalement, et déjà trop vieux, y'a plein de jeunes loups style Espargaro qui ont beaucoup d'ambition...

Par Anonyme

Pourquoi toujours parler de Rossi?  Là on parle de Spies, rien à voir avec Rossi!!!!

Par Anonyme

Mais oui ...et l'ami Ben comptait déjà bien revenir en ..........2013 !!!!

Par Anonyme

12:44 ça c'est vrai....mais c'est un site anti-Rossi ici.

Par Anonyme

ça y est, faut encore qu'il y en ait un qui parle de Rossi!  putain mec tu peux pas nous lacher la grappe avec Rossi????

Par Anonyme

il a bien raison , il a de quoi a prouver avec un peu de chance il peut faire qlqs belles perfs et qlqs sourires ( c est vrai , pourquoi évoquer Rossi , c est pas le sujet )

Par Anonyme

On parle toujours de Rossi c'est normal c'est lui la vedette,c'est lui qui a le + grand nombre de fans et il est toujours la lui,on ne parle plus des absents..

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire