Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP : Ben Spies compte bien revenir en 2014

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP : Ben Spies compte bien revenir en 2014

Gravement blessé à la fin d'une saison 2012 cauchemardesque, Ben Spies a loupé une grande partie de la présente campagne pour cause de convalescence à assumer. Revenu en piste à Indianapolis, il se remettait par terre pour mieux retrouver la table d'opération. Cette fois, c'est l'autre épaule qu'il a fallu reconstruire, induisant les mêmes délais de remise en forme que précédemment.


Avec seulement deux Grands Prix accomplis sur la Ducati, la rumeur s'est faite insistante sur la fin de carrière d'un Texan qui a pourtant un contrat e deux ans avec Borgo Panigale. Si la question se pose effectivement, l'ancien champion du monde de Superbike fait quant à lui la sourde oreille et annonce qu'il sera là en 2014. Si son corps le veut bien.


« Le diagnostique était une séparation de cinquième degré. On ne peut pas vraiment faire pire » explique l'ami Ben au sujet de sa chute à Indianapolis. « Mon épaule droite était longtemps restée au deuxième ou au troisième degrés et je pouvais courir comme ça mais au cinquième degré il n'y a rien à faire, il faut se faire opérer. Pour le moment je veux revenir à 100% mais ça va me prendre du temps. Je retourne chez le médecin cette semaine et il décidera de la date à laquelle je pourrai commencer la rééducation. Je suis en contact permanent avec Ducati et ils me tiennent au courant de ce qu'ils font avec la moto, de ce qui est testé, nous parlons de ce que je fais. Pour l'instant il n'y a rien de plus. »


« Ma relation avec Ducati est excellente. Il ne se passe rien de tout ce que j'ai entendu. Il y a toujours des rumeurs un peu folles mais ce ne sont que des rumeurs. En dehors de ça, beaucoup de gens disent que je me suis simplement luxé l'épaule, mais il y a une différence majeure entre une luxation et une séparation. J'espère retrouver ma condition physique, revenir à 100%, ce qui ne m'est pas arrivé depuis longtemps."


"Si je peux revenir en pleine forme, je sais de quoi nous serons capables. Nous avions commencé à le montrer à Indy avant ma chute. Avant de me fixer des objectifs, la première étape sera de revenir à 100% et ensuite nous aurons suffisamment de temps pour remonter sur la moto et voir quels peuvent être nos objectifs. »


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire