Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Ben Spies: " Je n'ai toujours pas touché aux réglages de la moto"

Dans Moto / Sport

Moto GP - Ben Spies: " Je n'ai toujours pas touché aux réglages de la moto"

Septième au bilan d'une pige lors du dernier Grand Prix de Valence offerte par Yamaha en guise de mise en bouche pour ce qui l'attend l'année prochaine au sein du team Tech3, Ben Spies a, en fait, particulièrement soigné son entrée dans le monde du Moto GP, tout juste après avoir passé au doigt sa bague de Champion du Monde de Superbike. Et ce à l'issue de sa toute première saison passée dans la catégorie.


Rarement pilote aussi doué n'est arrivé parmi l'élite en provenance du mondial. Il sera donc intéressant de suivre sa progression et ce d'autant plus que l'Américain a la tête sur les épaules. Pendant trois jours de test sur le circuit Ricardo Tormo, il a continué à démontrer que son parcours le week-end écoulé ne relevait pas de l'accident, si bien que tout le paddock de la Dorna l'a maintenant bien à l'oeil, à commencer par Valentino Rossi:


Moto GP - Ben Spies: " Je n'ai toujours pas touché aux réglages de la moto"


« Je suis vraiment satisfait de ce test. Mes performances en course ont dépassé mes attentes et c'était de nouveau le cas pour ces essais » a ainsi annoncé l'ami Ben. «  Je n'ai toujours pas touché aux réglages de la machine et j'ai continué à travailler sur mon style de pilotage. J'ai l'impression d'avoir fait beaucoup de progrès. »


« La personne qui s'occupe d'analyser mes données a pu constater que j'avais de plus en plus un style Moto GP et j'ai avancé chaque jour et beaucoup gagné en confiance avec les pneus. A la fin j'ai utilisé des pneus qui avaient déjà roulé la moitié de la distance de couse, mais j'ai quand même réussi à aller une demi-seconde plus vite que lundi. J'étais régulièrement dans les 1'34.1 durant la course et cette fois j'étais constamment proche des 1'33. »


« J'ai avancé doucement mais je suis plus proche de haut du classement que du bas, et c'est un bon signe. J'ai bien aimé travailler avec mes nouveaux équipiers chez Monster Yamaha Tech 3. » Et réciproquement !


Commentaires (22)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Valentino a vraiment fait une bonne moto :bien:

Par Anonyme

sa nous promet un bon client pour la saison prochaine :oui:

Par Anonyme

peut etre 1 de + devant stoner.il ne s'en remettra pas

Par Anonyme

En tout cas il est intelligent le Ben....s'adapter à la machine avant d'essayer d'adapter la machine à son pilotage, c'est une approche payante quand on voit les chronos........Maintenant tout le monde sait que se sont les derniers dixièmes les plus durs à gagner alors attendons un peu...mais pour l'instant c'est un sans faute......

Par Anonyme

Y cause bien le cire42 :bien:

Par Anonyme

je pense depuis un moment que le 5eme fantastique c'est lui ,avec ce qu'il a fait en SBK cette année et ses quelques tours de roues en GP il est loin d'etre ridicule et ca nous promet une belle saison 2010 !!!En tout cas bonne chance a lui et a ceux qui voudront le suivre!!!

Par Anonyme

Tu reves besac25....Avant qu'il soit devant stoner il a de la marge...... C vrai qu'il va etre fort mais quand meme.... on vera bien l'annee prochaine 

Par Anonyme

Il a d'ailleurs dit lui-même que Stoner c'était un autre monde sur la piste. Et puis rappelez vous de Toseland, des bonnes performances en copiant les réglages de Edwards puis il a été complétement à la rue dès qu'il s'est trouvé face à lui-même, incapable de se faire un set-up correct.

Par Anonyme

Il est marqué dans l'article 3 jours de test, pourtant sur motogp.com le temps des Yamaha n'apparait pas. Une erreur dans l'article???

Par Anonyme

C'EST N'EST PAS UN CIRCUIT SIGNIFICATIF POUR LES 800 IL FAUT VOIR SUR D'AUTRES CIRCUIT ?CELA N'ENLEVE RIEN A SES EXCELLENT DEBUT MAIS LA ROUTE ET LONGUE

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire