Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Bernd Gobmeier: "Le règlement de 2014 représentera pour nous une importante opportunité de réduire la distance qui nous sépare de nos concurrents"

Dans Moto / Sport

Moto GP - Bernd Gobmeier: "Le règlement de 2014 représentera pour nous une importante opportunité de réduire la distance qui nous sépare de nos concurrents"

Bernhard Gobmeier a effectué son baptême du feu à Madonna Di Campiglio en tant que nouveau directeur général de Ducati Corse. Une intervention attendue de la part de l'ex-homme de BMW mis en place par le nouveau taulier Audi. Un Allemand au milieu des Italiens, un patron qui prend les commandes d'une machine grippée depuis deux saisons et des hommes arc-boutées sur une Desmosedici depuis autant de temps, sans réussir pour autant à en sortir le moindre résultat probant. De quoi en profiter pour faire table-rase du passé et repartir d'une feuille blanche ? Tout faux. La révolution ce ne sera pas pour maintenant chez les rouges.


« Nous sommes actuellement dans une phase d'analyse » déclare Berni. « Nous allons construire sur les bases que nous avons déjà et nous pensons davantage à une évolution qu'à une révolution. Nous savons que les révolutions détruisent tout ce qu'il y a de mauvais mais aussi tout ce qu'il y a de bien, et que les choses ne peuvent pas fonctionner comme ça. » Bien. Alors, par quelle pièce du puzzle va-t-on patiemment commencer ? Certainement pas par l'option desmodromique : « Une chose est certaine, l'esprit 'desmodromique' ne va pas changer. Il n'y a aucune raison de changer un moteur qui fonctionne et qui fait partie de l'histoire de Ducati. Aucun changement de pièce ne peut produire de miracle, il y a beaucoup de facteurs qui entrent en jeu. A commencer par les pneumatiques, la motivation de l'équipe et du staff, y compris des pilotes. Nous allons devoir travailler sur tous les aspects de notre moto. Il n'y aura pas de révolution, le potentiel est bien là et nous sommes confiants."


Une analyse consensuelle qui ne nous révèle pas grand chose. Du coup, il faut se contenter de quelques pistes : "Nous avons défini un programme pour la suite. Nous allons commencer à travailler avec la moto que nous venons de présenter, qui a encore un potentiel qui doit être exploité. En même temps, nous avons quelques idées pour le châssis, l'électronique et le moteur, que nous devrons d'abord essayer avant de les introduire dans le processus de développement. Nous avons notre propre philosophie et nous n'allons pas la changer puisqu'elle a, par le passé, permis à Ducati de s'imposer. Il est cependant évident que notre objectif est de faire en sorte que la moto soit plus docile."


2013 sera donc l'année de la découverte, de la mise au point. Comme une sorte de préparatif à cette révolution tant déniée, mais finalement à envisager dès 2014 à l'aune des importants changements techniques promis par la Dorna à cette échéance ? Une hypothèse effleurée par le patron lui-même : "Je suis d'accord avec Andrea Dovizioso quand il parle d'un développement à moyen et long termes. La compétition est dans l'ADN de Ducati et cette année sera une année d'évolution, ce qui ne signifie pas pour autant que nous ne voulons pas de résultats. Il faut du temps pour arriver au sommet et les changements qu'amèneront le règlement de 2014 représenteront pour nous une importante opportunité de réduire la distance qui nous sépare de nos concurrents." Nous y voilà...


Portfolio (1 photos)

Commentaires (24)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Belle, belle ...langue de bois !!! si j'y pige quelque chose...pas de rouge devant avant 2015 !!!  et encore !!!!. Le Bernie qui vient de chez BMW sait comme c'est compliqué de gagner en partant de zéro, rien qu'en SBK, donc  pas de révolution façon "strike" comme avec l'ancien staff technique des rouges ...piano ....piano....

Par Anonyme

Eh ouais, chi va piano.......le "coup de vent Audi" a surtout décoiffé les gens....et vite fait, pour la "mise en pli"  technique ....mollo, mollo, on prend son temps et on le dit ...profil bas, c'est dire si le bordel doit être total et copieux...!!!  Qu'est ce qu'il a bien fait de se tirer Vale.

Par Anonyme

Chez Ducati, il manque Stoner.

Par Anonyme

Donc en 2013 les rouges vont développer le proto 2014, soit des fins de courses juste devant les CRT.....voire pire !!  Si Spies croit se refaire une image et une crédibilité ...., dommage pour Iannone qui va s'épuiser sur cette "punition" de moto.....Dovi va regretter Tech3 mais au final le gagnant ce sera lui.....et nous...duo de marques, trio de pilotes et de temps en temps un joker....passionnant le Motogp ....????!!!! 

Par Anonyme

c est qui stoner ????

Par Anonyme

l interchangement des pilotes de pramac vers les rouges et le contraire peut être un bon plan pour Ducati en 2014

Par Anonyme

Le meilleur pilote en moto gp !!! avec une belle quenelle offerte pour tous les conn...... qui l'aiment pas....  je prend ma retraite à 25 ans, tu peut en dire autant ??? aller bon courage pour lundi quand tu ira bosser :lol: 

Par Anonyme

chez ducati il manque stoner ...euh tu plaisante la ???? c est stoner qui a detruit ducati et maintenant les vrais pilotes galere a remetre ducati sur le bon chemin ...stoner est mauvais et le restera ...je vais bien rigoler en v8 australien hahahahaha

Par Anonyme

 STONER, voilà un VRAI CHAMPION, rien a voir avec l'autre mannequin Italien.

Par Anonyme

13H32 Tu veut pas venir diner un soir :lol: stoner à détruit ducati :ptdr::ptdr::ptdr:demande donc à ton guignol plutôt ... mais pourquoi les vrais pilotes n'arrive pas à faire mieut puisqu'elle est si mauvaise :blague:  merçi de confirmer que stoner est le meilleur grâce a ta connerie.... vu comment il torchait cette ducati, tu m'étonne qu'il soit devenu champion la première année avec la honda " jap " !!! après il à perdu le titre à cause d'une course " chutte face à pedro, mais c'est ça un grand champion, il joue la gagne et pas les points. Tout comme pedro, si lorenzo avait chutté quans stoner revenait sur lui à cause de la flotte, le titre aurait pu revenir à pedro !!! à ce niveau, le titre se joue dès fois à pas grand chose............. mais c'est une saison ou le titre se jouait encore jusqu'au bout !!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire