Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Bidgestone: Les Japonais seuls au monde

Dans Moto / Sport

Moto GP - Bidgestone: Les Japonais seuls au monde

Bridgestone a commencé son travail en tant que fournisseur unique d'un Moto GP qui espère par ce biais réduire ses coûts tout en augmentant la sécurité des pilotes. La performance ne sera ainsi théoriquement plus le challenge absolu. Il faudra plutôt pour le manufacturier japonais être en mesure de fournir un produit capable de satisfaire toutes les équipes, objectif qui n'est pas aussi aisé qu'il en a l'air, tant les caractéristiques de ces motos à la pointe de la technologie sont exclusives.


Hiroshi Yamada, le ponte des boudins nippons sur la piste en a bien conscience, et il présente ainsi sa stratégie déployée au cours de la première opportunité qui lui a été offerte lors des tests de Valence abrégés à cause de la pluie: « Nous avons réussi à préparer des pneus conformes aux spécifications de 2009 pour tous les pilotes. Nous avons proposé deux types de pneu pour l'avant et l'arrière, afin que tous les pilotes puissent les utiliser. » Des gommes qui ont donné semble-t-il satisfaction quant à leur niveau d'adhérence.


Moto GP - Bidgestone: Les Japonais seuls au monde


Reste que cette nouvelle position au sein du paddock induit également une nouvelle organisation: « L'aspect logistique est encore à l'étude » reconnaît Yamada san. « En ce qui concerne les ingénieurs présents sur le circuit, nous garderons le même nombre, parce qu'ils n'auront pas besoin de travailler autant que cette année, puisque nous n'aurons que deux types de pneu pour chaque pilote. Il y aura moitié moins de pneus par pilote, alors je pense que nous pourrons travailler avec la même équipe. »


Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

ben si c pas exactement les même pneu pour chaque pilotes on sait d'avance qui va avoir les meilleurs.....no comente

Par Anonyme

toi avoir bien compris l'article:fresh:

Par Anonyme

Deux types de pneu fournis, les mêmes pour tout le monde, des quantités et des choix bien précis, je trouve bien abouti le "règlement" pneu de la part d'un manufacturier ayant dit être contre le mono-manufacturier, et ayant dit haut et fort, ne pas pouvoir équiper tout le monde......... De là à ce que la promesse de pneus identiques pour tous, se transforme en pneus identiques, mais développés suivant les "désirs" de tel ou tel pilote, il n'y a pas loin..........On devrait rapidement voir de quoi il en retourne après 2 ou 3 GP.

Par Anonyme

Puig et son chiot pedrocaca ont surement du se mettre au japonais à defaut de reussir à apprendre l'anglais correctement

Par Anonyme

non, c'est PEDROSA son nom.tu vois,tu n'y connais rien.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire