Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: Bientôt l'hégémonie Pirelli ?

Dans Moto / Sport

Moto GP: Bientôt l'hégémonie Pirelli ?

Le statu quo en matière de gomme en Moto GP est sur le point de se terminer. Manufacturier unique, Bridgestone s'interroge sérieusement sur la suite de son implication, au point que l'on subodore déjà l'annonce d'une retraite dès les lampions de la présente saison éteints à Valence. Car aujourd'hui se prépare demain, avec en ligne de mire une campagne 2012 pour laquelle il faudra chausser les futures 1 000cc. Le genre de mise au point qu'il vaut mieux commencer au plus tôt, tandis que l'enseigne japonaise a déjà fait savoir que ses services deviendront payants.


Un service facturé, une connaissance du litre du cylindrée, il est déjà un manufacturier qui a cette expérience dans le monde de la compétition. Il sera même le remplaçant de Bridgestone en Formule 1. Ce spécialiste de la galette noire, c'est Pirelli, dont le boss Giorgio Barbier visite le paddock de la Dorna de plus en plus régulièrement. Et pour lui, il n'y aurait aucun souci à faire le boulot:


« Nous fournissons trois fois plus de pneus en Superbike » annonce ainsi le ponte qui rappelle que son contrat avec les Flammini prend justement fin en 2012. « La différence entre une Superbike et une Moto GP n'est pas énorme. Ces deux motos sont même extrêmement similaires. »


Voilà une phrase qui sort du coeur et qui en dit long sur les ambitions de Pirelli. Formule 1, Superbike, Moto GP, si le triangle magique se confirmait, il ne resterait plus à Dunlop qu'à végéter en Moto 2 et à Michelin de s'occuper des catégories nationales. Au passage, l'Endurance est la seule opportunité offerte à toutes ces marques pour s'affronter directement sur la piste.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire