Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: BMW ne cache pas son intérêt pour l'après 2012

Dans Moto / Sport

Moto GP: BMW ne cache pas son intérêt pour l'après 2012

BMW fournit les voitures de sécurité du Moto GP et la mission a été prolongée jusqu'en 2016. Reste que Carmelo Ezpeleta souhaiterait aussi voir la marque sur sa grille de départ qui ne compte pour le moment que dix sept pilotes, lorsque personne n'est blessé. Un effectif insuffisant pour une catégorie reine, surtout qu'en face, le Superbike ne souffre pas autant de la crise et se permet de présenter sept constructeurs sur sa liste d'engagés.


Ceci dit, avec l'arrivée des 1 000cc en 2012, les choses risquent d'évoluer. Aprilia et BMW sont les candidats rêvés pour cette nouvelle réglementation, et si les Italiens s'épuisent à démentir tout intérêt, chez les Allemands, on se veut bien plus sibyllins. Il s'en est fallu d'ailleurs de peu pour que les hommes de Munich ne préfèrent le Moto GP au Superbike au moment de décider de la politique sportive. Mais la raison l'a emporté dans un conseil d'administration qui avait à l'époque donner quitus pour les 12 millions d'euros du programme sur la S 1000RR, plutôt que de se lancer dans le développement d'un prototype estimé à 40 millions d'euros.


Il apparaitrait à présent que BMW ne soit pas des plus heureux de l'image qu'il donne en ce moment en mondial. Des rencontres pas vraiment secrètes se sont multipliées ces derniers temps avec la Dorna, et des noms de pilotes ont même fusé. Du genre Stefan Bradl et Leon Haslam. Mais pour un horizon 2013 et non 2012. Carmelo va devoir encore patienter. Quant aux Flammini, ils devraient se contenter d'une participation privée. Ce qui, au passage, réussit très bien à Ducati !


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire