Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Bridgestone: Fidélité jusqu'en 2012 affirmée en haut lieu

Dans Moto / Sport

Moto GP - Bridgestone: Fidélité jusqu'en 2012 affirmée en haut lieu

Les bonnes nouvelles sont rares en ce moment en Moto GP si bien que la communication faite par Bridgestone au sujet de sa fidélité à la discipline ne fait pas de mal, surtout au lendemain de la défection d'une usine Aprilia en Moto 2. Certes, il n'y avait à priori pas péril en la demeure, mais par les temps qui courent, se rassurer est toujours bon à prendre. Oui, le manufacturier unique de la catégorie reine des Grands Prix honorera bien son contrat jusqu'en 2012, et ne suivra pas la tendance vue en Formule 1 qui a abouti à un retrait pur et simple. Parole de Yasukawa san.


« Le Moto GP est une plate-forme très importante pour nos ventes » a ainsi affirmé haut et fort Hiroshi Yasukawa, le directeur de l'enseigne qui a bouté Michelin hors du paddock de l'élite. « Selon nos accords actuels avec la Dorna, nous nous engageons à continuer à soutenir le Moto GP comme fournisseur officiel de pneus pour les deux prochaines saisons, ce qui reflète la valeur que nous accordons à la catégorie. »


Moto GP - Bridgestone: Fidélité jusqu'en 2012 affirmée en haut lieu


Faisant un bilan de sa première saison en tant que fournisseur exclusif du plateau, le Japonais n'a pas tari d'éloges sur ses troupes: « Nous avons été prêts dès le début de la saison et je suis fier de nos réalisations, du dévouement et de l'engagement de toute l'équipe. Nous avons vu des courses excitantes et notre nomination comme fournisseur unique a été bien reçu par les pilotes, les équipes et bien sûr la Dorna et la FIM que je tiens à remercier. »


Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

"Michelin n'a pas été bouté hors du paddock de l'élite" puisque Michelin n'a pas déposé de dossier de candidature concernant ce championnat devenu désormais manufacturier unique. L'intérêt sportif concurrentiel n'étant plus là, on a bien vu que Bridgestone n'a pas gagné grand chose cette année. Les pneumatiques et plus particulièrement le développement n'ont pas spécialement été mis en avant et l'on peut voir actuellement les fruits qu'ont porté cette stratégie en Formule 1. M. Lecondé, ce n'est pas la permière fois que je vous surprends en tant que "Bibophobe". Un soupçon d'objectivité serait judicieux à l'avenir dans vos articles...

Par Anonyme

Le WSBK voit Pirelli reconduire également son engagement dans le même cadre mono-marque.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire