Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP - Bridgestone: "Les analyses ont démontré qu’il n’y avait pas d’erreur de construction"

Dans Moto / Sport

Moto GP - Bridgestone: "Les analyses ont démontré qu’il n’y avait pas d’erreur de construction"

Bridgestone, à l'issue du Grand Prix des Pays-Bas, avait annoncé qu'il mettrait certains de ses pneus sous investigation. Et pour cause. Hector Barbera et Ben Spies ont fini leur prestation à l'agonie pendant que, last but not least, Valentino Rossi était contraint de repasser par la case stand pour changer une semelle torturée avant de repartir pour la figuration. Alors, mauvais lot pris chez les nippons de nature à déclencher l'ire d'un Loris Capirossi, le nouveau Monsieur sécurité, ces derniers temps très discrets ? Pas le moins du monde. Si le pneu arrière du trio précité n'a pas tenu le choc, c'est à cause du pilotage et des réglages sur la moto.


Les conclusions sont ainsi sans appel : «  Les analyses ont clairement démontré qu'il n'y avait pas d'erreur de construction sur les pneus fournis à Assen. La construction des pneus 2012 permet une montée en température plus rapide, mais cette construction n'a pas été un facteur expliquant la surchauffe excessive qui a provoqué les problèmes observés à Assen. » Mais alors quid de la cause ? « Certains réglages de moto et certains styles de pilotage ont conduit à une surchauffe excessive qui a causé la perte de morceaux de la bande de roulement sur les pneus arrière de certains pilotes. » A bon entendeur...


Plus que pour un Ben Spies, dont la nouvelle va le plonger un peu plus dans les abîmes, c'est un véritable casse-tête qui vient d'être posé à Ducati. Avec une GP12 rétive et vouant une addiction au sous-virage, il ne fait pas de doute que les techniciens de Borgo Panigale ont travaillé sur la partie postérieure de leur moto pour la faire tourner. Ce qui a, apparemment le don de stresser un pneu arrière de dotation fourni par le manufacturier unique du Moto GP.


Celui-ci, par ce rapport, vient de décliner toute forme de responsabilité sur les éventuels futurs incidents du même genre qui pourraient survenir à l'avenir. Il va falloir décidément un déluge biblique jusqu'au terme de cette saison pour sauver le soldat Ducati.


Commentaires (9)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Les deux clowns sont là pour la règler " en 90  sec  :lol: " ou faire en sorte que cette moto soit une merde ???? parce qu'au prix ou il paye l'autre rigolo d'imposteur, sa me ferait chier de lui faire le chèque à la fin du mois !!! imagine qu'il travail dans une centrale nucléaire :eek::lol: un peu de carbon dans le nayau du réacteur  !!!!!!!!!!!!!!:ange:

Par Anonyme

 quelques  soient les conditions  de la  gestion les pneus  en course ils ne  devraient pas  se deteriorer ainsi, il en  va de la  vie des pilotes,  la  reaction  de  bridgestone  est scandaleuse  et  de  chercher à  se "dedouaner "de leurs responsabiltes  encore plus

Par Anonyme

ENCORE UNE ESCROQUERIE DE RITALOU  :cyp:LA PHOTO EST PRISE PAR UCCIO ET TONTON JEREMY A DECOUPE LE PNEU :fresh:

Par Anonyme

   AH, parce que Rossi use plus ses pneus que les autres!!!!!!!Et moi, je suis la reine d'Angleterre..........

Par Anonyme

LE Rossiguignol ne sait plus quoi inventé comme histoire,lamentable ce sale type .

Par Anonyme

En fait, Bridgestone, c'est comme la SNCF : ils fournissent le service, ils conçoivent et réalisent les instruments de mesure du service, et fournissent même lesdites mesures. Et là, c'est facile d'être bon.

Par Anonyme

 19,10 en quoi   serait il un plus  sale type  que vous????????????

Par Anonyme

Bridgestone c'est comme le lotto : un coup tu gagnes, un coup tu perds

Par Anonyme

Ha les salauds ,ils ont filés des pneus pourris a ce pauvre guignol,sont pas gentils ces Japs .

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire