Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP: Bridgestone met la gomme

Dans Moto / Sport

Moto GP: Bridgestone met la gomme

Dans un premier temps annoncé, le statu quo ne sera finalement pas de mise chez Bridgestone pour la prochaine épreuve du Moto GP. Le manufacturier nippon a en effet décidé de lancer dans le grand bain ses nouvelles spécifications de gommes, qualif et course, entrevues aux essais d'après Grand Prix à Jerez. Comme quoi la concurrence avec Michelin est exacerbée, et l'avantage actuel des boudins auvergnats ainsi indirectement reconnu.


La manche turque, sur le plan des pneumatiques sera particulièrement intéressante à suivre, du fait de la nouvelle réglementation restrictive en la matière et imposant un choix préliminaire.


Moto GP: Bridgestone met la gomme


Or ce choix se fera de manière assez aléatoire, aucune équipe n'ayant des données à ce point fiables et détaillées pour se prononcer sereinement. Sans compter une météo qui peut encore un peu plus bouleverser les certitudes.


Le Grand Prix de Turquie s'annonce donc comme un gros point d'interrogation, à bien des égards. Bridgestone, quant à lui, a décidé de prendre le taureau par les cornes. Il amènera, chaque semaine précédant les courses turques et chinoises, de nouveaux pneus.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire