Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP - Bridgestone: Que décideront les Japonais fin 2011 ?

Dans Moto / Sport

Moto GP - Bridgestone: Que décideront les Japonais fin 2011 ?

Les discussions au sein de Bridgestone ont d'ores et déjà commencé au sujet de l'implication de la marque au-delà de l'échéance de 2011. Un seuil qui a été fixé par contrat avec la Dorna au moment où la voie du manufacturier unique a été prise. Des débats qui seront certainement ouverts au sein d'un manufacturier nippon qui a déjà annoncé qu'il ne s'impliquerait pas au-delà de cette saison 2010 en Formule 1. Place où il a aussi le monopole. Une tendance qui ne manque pas d'inquiéter le paddock du Moto GP.


Néanmoins, Hiroshi Yamada, l'homme des gommes japonaises sur les circuits se veut rassurant : « Je ne peux rien prédire sur ce qui se passera au-delà de 2011 » annonce-t-il « Nous n'avons rien décidé sur une éventuelle poursuite de l'implication à partir de 2012. Nous commençons seulement à en parler. En ce qui me concerne, je pense que nous devrions poursuivre encore trois ans à partir de 2012. Le Moto GP est bénéfique à l'image de l'entreprise. »


Bridgestone doit fournir à chaque Grand Prix dix huit pneus à chacun des dix sept pilotes. Dans le paddock, il y a aussi Dunlop qui a en Moto 2 la même position de monopole que les Japonais en Moto GP. Enfin, Michelin sera le fournisseur unique du championnat espagnol du Moto 2. Une discipline gérée par la Dorna.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire