Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Moto GP - Bridgestone: Vers des pneus tendres spéciaux pour les seules CRT ?

Dans Moto / Sport

Moto GP - Bridgestone: Vers des pneus tendres spéciaux pour les seules CRT ?

Si les décideurs du Moto GP n'arrivent pas encore à convaincre les constructeurs, à commencer dit-on par Honda, des bienfaits de la centrale électronique unique, force est de constater que par petites touches, ils essaient de contourner l'obstacle pour arriver tout de même à leurs fins. Car le but ultime reste d'équilibrer à moindre coût le plateau, façon Moto 3, pour avoir plus de monde sur la grille de départ tout en se reposant un peu plus sur les teams privés et compter un peu moins sur les marques. Une ascension qu'il vaut mieux parfois assurer par des chemins détournés plutôt que par une escalade de l'abrupte face nord.


Au Japon, certaines choses ont été décidées et d'autres pensées. Concrètement, il y a eu l'adoption d'un nouveau format des qualifications, sorte de Superpole qui va obliger tout le monde à respecter les séances libres tout en offrant de la visibilité aux sponsors via les caméras. A ceci s'ajoute la mise à disposition d'une centrale électronique unique Magnetti Marelli comme un précurseur à la boite à puces standard à toutes les motos. Un régime unique que la catégorie connaît déjà avec la fourniture de ses pneus.


Justement, c'est cet autre bastion qui s'est révélé dans les coulisses du Motegi. Bridgestone, ci-devant le manufacturier exclusif, a émis l'hypothèse d'étudier, rien que pour les CRT, une gomme tendre. Après pratiquement une saison effectuée, les Japonais ont ainsi relevé que ces motos n'utilisaient jamais l'option dure des gommes proposées. Si bien que celles-ci ne jouissaient finalement d'aucun choix au contraire des prototypes, jonglant avec les durs et les tendres.


L'idée serait donc de faire deux options tendres pour les CRT. Une possibilité synonyme de gain au chronomètre. Ajoutez à cela cette électronique Magnetti Marelli et vous comprendrez le genre de message que distille actuellement la Dorna à ses trois constructeurs.


Commentaires (9)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Encore des neus spéciaux pour monsieur Rossi ! Ils n'en finiront donc jamais ?

Par Anonyme

Ha merde le P de pneu c'est barré, mais j'éspère que les pros auront compris.

Par Anonyme

C'est vrai que vu les résltats de Rossi cette année, il mériterait une CRT pour 2013 .......

Par Anonyme

T'es DUR quand même.... ROSSI apporte suffisament de pognon pour rester sur des Protos... Par contre si les CRT commence à mieu accrocher le parquet... Va falloir que les Ducat' se poussent (surtout les satellites) :beuh:

Par Anonyme

les pneus spéciaux sont pour les neuneus, trois à l'arrière et un devant

Par Anonyme

Apprend a lire "RIEN QUE POUR LES CRT"

Par Anonyme

Et alors, Rossi n'est pas en C'est RaTé?

Par Anonyme

plus blanc que blanc alors ?:lol:

Par Anonyme

Et même des pneus à ventouses pour RDP..................!!!!  

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire