Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP Brno: De Puniet n'y arrive toujours pas

Dans Moto / Sport

Moto GP Brno: De Puniet n'y arrive toujours pas

Alors que Pedrosa est plus que jamais dans la course au titre suprême, alors que tout le monde s'accorde à penser que lorsque Stoner restera sur ses roues, il sera redoutable, et tandis que Vermeulen peut se targuer d'avoir au moins signé une pole et d'avoir été en lice pour un podium, c'est la discrétion la plus totale qui prime pour l'autre rookie du Moto GP, Randy de Puniet.


Le Français ne cache d'ailleurs pas qu'il est lui-même déçu par ses prestations. Une blessure en début de saison, jamais dans le bon timing pour exploiter ses pneus en qualif, des départs moyens qui l'engluent dans le ventre mou du peloton en course, Randy comptait bien faire oublier ses déconvenues à Brno au retour de la trêve estivale.


Moto GP Brno: De Puniet n'y arrive toujours pas


Un second temps le Vendredi après-midi avait fait enfin espérer au Grand Soir, mais la réalité des lendemains était tout autre. Une dixième place correcte sur la grille puis une course une nouvelle fois anonyme le dimanche. La faute à un départ passable et à un premier freinage timoré. Une gestion des pneus de nouveau difficile, Elias, Vermeulen et Hofmann comme compagnons de jeu, pour finir avec les deux points de la quatorzième position. De l'aveu même du second pilote Kawasaki, une déception. Encore.


Moto GP Brno: De Puniet n'y arrive toujours pas


Ce n'est pas la joie qui domine cette saison dans le camp tricolore. Di Meglio semble ailleurs, Masbou a du mal à suivre son équipier et Guintoli ne fait pas mieux que l'an dernier alors qu'il a une Aprilia d'usine. Cluzel, quant à lui, apprend, alors que Vincent joue dans une autre cour, celle des miracles avec un matériel suranné.


Si les choses restent en l'état, le camp français devra sans doute passer par une profonde remise en question de chacun de ses rouages en fin de saison.


Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Quand on voit que Barros et Biaggi ont due quitter le plateau motogp et que la même année, De Puniet y obtenais son ticket d'entrée sur une moto d'usine.

Il est clair que seul des interets économique lui on permit d'obtenir cette place.

Pour moi les résultats de l'année dernière pour Pedrosa et Stoner leur permettait d'arriver avec un niveau suffisant, mais pas les résultats de De Puniet.

Quant a Vermulen qui vient du superbike je pense qu'il a sa place en motogp, sur les circuits qu'il connait, il est capable e claquer une pole et de mener la première partie de la course.

Par Anonyme

N'oublions pas que Randy est chez Kawa,le plus petit des constructeurs en lice en motogp. Ah oui, j'oubliais les K.R., mais ils ont un Honda d'usine; le meilleur moteur du motogp. Peu de moyens, beaucoup de passion. Shinya fait de son mieux, Randy a du mal. Les bons résultats de Kawa sur le marché français lui réserve une place dans l'écurie pour 2007.Mais pourquoi les français une fois arrivés au + haut niveau n'y arrivent plus ?? Avec une Honda, ce serait quand même plus facile. Pas sur !! Allez Randy Gaz..

Par Anonyme

Mettez Randy sur n'importe quelle moto gp, il donnera la même chose, voir même plus nul qu'il ne l'ai!! en 250cc n'avait t'il pas la meilleur moto du plateau avec la repsol honda?? et il n'a rien fait!! il est arrivé en moto gp avec un sérieux coup de bol, mais pas par son talent car il n'en a pas!!

Par Anonyme

Bon t'as fini toi avec De Puniet? C'est de l'acharnement ma parole! Tu vas vérifier tous les articles et poster ton commentaire du gars qui comprend rien à la vie à chaque fois? Et tu n'as rien d'autre à faire au fait? Non parce qu'à minuit, mettre un commentaire comme ça, il vaut mieux que t'ailles te coucher... T'es en train de me faire détester Stoner, c'est fou ça!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire