Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP Brno: Le "traction control" d'Hayden en cause

Dans Moto / Sport

Moto GP Brno: Le "traction control" d'Hayden en cause

D'aucuns, pour expliquer son triste résultat de Brno, ont pu penser que la chimérique peur de gagner avait sévi à l'encontre de l'Américain, à tout juste six épreuves de son Graal, en forme de titre mondial dans la catégorie reine de la vitesse.


Le signe du début de la fin cette modeste neuvième position qui resserre le classement du championnat ? Nicky Hayden craque-t-il ? Pas du tout. Sa contre-performance tchèque a une explication toute technique. C'est son système de « traction control » qui s'est mis en berne.


Moto GP Brno: Le "traction control" d'Hayden en cause


La moto était devenue difficilement conduisible et alors que Nicky Hayden ambitionnait le podium, il a dû subir et se laisser glisser dans le peloton pour récolter ce qu'il pouvait. Un sérieux débriefing technique est prévu lundi où le Hrc reste à Brno pour y tourner.


Reste que si ce n'est pas une panne de moral, mais un rare souci technique, qui a fait perdre de gros points à Hayden, c'est peut être le signe, quand même, que la réussite peut également changer vite de camp.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire