Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP: Brno Test: Yamaha n'a pas de baguette magique

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP: Brno Test: Yamaha n'a pas de baguette magique

Le premier jour de test après le Grand Prix sur le tracé de Brno n'a fait que confirmer l'état des forces en vigueur cette saison 2007. Les pilotes présents ont d'abord bénéficié d'une piste sèche le matin avant de se faire rincer l'après midi. Chacun en ce qui les concerne ont testé leurs nouveautés. Et Si Stoner et Capirossi ont été satisfaits de leur nouveau carénage, chez Yamaha, on en menait toujours pas large.


La marque aux diapasons avait pourtant amené son moteur à la distribution pneumatique. Au bilan de la journée, l'enthousiasme ne transpirait pas du box de la marque d'Iwata : « Il ne s'agit pas d'une révolution, il s'agit d'un prototype qui offre plus d'accélération. Et il est exclu qu'il soit aligné à Misano » déclarait Davide Brivio. Quant à Burgess, il était encore plus catégorique : « Les tours ne suffisent pas pour offrir de la puissance, il faut aussi réussir à les faire passer au sol. »


Moto GP: Brno Test: Yamaha n'a pas de baguette magique


Dans cette ambiance morose, on se surprendrait presque à constater que seul Valentino Rossi nourrit encore la flamme du combat. « J'ai essayé quatre pneus avant et cinq arrière et il n'y a pas encore de miracle. Mais je suis déterminé à aider Michelin pour qu'il retrouve sa suprématie d'antan. » Pendant ce temps, chez Yamaha, c'est à une totale remise en question du projet M.1 que l'on pense.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Chronos:


.Casey Stoner (Ducati) 1'56.901


2. John Hopkins (Suzuki) 1'57.71


3. Nicky Hayden (Hayden) 1'58.46


4. Dani Pedrosa (Honda) 1'58.52


5. Chris Vermeulen (Suzuki) 1'58.60


6. Loris Capirossi (Ducati) 1'58.76


7. Colin Edwards (Yamaha) 1'58.90


8. Carlos Ceca (Honda) 1'59.08


9. Alex Barros (Ducati) 1'59.10


10. Valentino Rossi (Yamaha) 1'59.20


11. Randy De Puniet (Kawasaki) 1'59.35


12. Antony West (Kawasaki) 1'59.47


13. Shinya Nakano (Honda) 1'59.78


14. Sylvain Guintoli (Yamaha) 1'59.80


15. Ivan Silva (Ducati) 1'59.98


16. Makoto Tamada (Yamaha) 2'00.23


17. Tadi Okada (Honda) 2'00.25


18. Kurtis Roberts (KR-Honda) 2'00.31


19. Nobuatsu Aoki(Suzuki) 2'00.43


20. Shinichi Ito (Ducati) 2'02.44


SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire