Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Moto GP: Burgess croit aussi en la menace Honda pour 2011

Dans Moto / Sport

Moto GP: Burgess croit aussi en la menace Honda pour 2011

Honda n'a jamais eu l'occasion de remporter un titre mondial depuis l'avènement des 800cc, et 2011 sera la dernière occasion pour le blason ailé de combler cette lacune. Car en 2012, le litre de cylindrée aura droit de cité. Or, pour un premier constructeur mondial, quitter une époque de la catégorie reine de la vitesse moto sans la moindre couronne de lauriers, c'est comme une tache indélébile dans un palmarès jusque là impeccable.


Mais apparemment, la marque de Tokyo semble absolument déterminé à effacer l'écueil. Dans le paddock de la Dorna, les observateurs avisés préviennent déjà du peu qu'ils ont vu des plans déployés pour faire de la RC212V une machine gagnante. Avec quatre servants aussi talentueux que sont Pedrosa, Stoner, Dovizioso mais aussi Simoncelli, le message ne souffre pas d'ambiguïté, et après Jorge Lorenzo, c'est maintenant Jeremy Burgess qui le décode:


« Je sais que Honda se donne en ce moment les moyens pour effectuer un bon en avant. Cela se voit avec les gens qu'ils ont recruté, et je ne parle pas seulement des pilotes. Je crois que tout le monde s'attend à de grands changements. »


Un revirement tel que Dani Pedrosa ne serait plus maitre des lieux ? « Nous savons que Casey est quelqu'un de rapide et que la Honda va bien lui aller. Ce qui va mettre de la pression à Dani. » Reste à savoir si ce duo s'alimentera d'une saine émulation ou sombrera dans une lutte fratricide qui profitera à la concurrence.


Commentaires (37)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Stoner #27 ----> Champion du Monde 2011 !!!!!

Par Anonyme

Stoner Champion du Monde 2011

Par Anonyme

Vu les essais de Valence ,il semblerait que Stoner se sente  deja bien sur sa Honda ! il risque d ,etre saignant en 2011

Par Anonyme

Stoner champion du monde 2011

Par Anonyme

Je crois que Stoner peut etre la surprise de 2011 si et seulement si il a digéré ce titre de 2007, car depuis il va en regressant mais je comprends car ca été difficile pour lui de se remotiver apres avoir atteint le saint graal (pour ceux qui connaissent son parcours ).2008, il etait parti sur un bon ryhtme et manifestement Laguna Seca a laissé des traces.2009, maladie.Et  2010, la chute du Qatar a coupé son élan et quitté Ducati devenait sa priorité. Vous avez compris j'aime bien Stoner: le pilote et au guidon de la Honda il va revivre et surtout il va s'empoigner sec avec pedrosa au gran desespoir de Puig. Un seul souhait que tous les protagonistes de 2011  restent sur leurs roues et evitent les blessures.

Par Anonyme

Si y'en a un qui supporte pas la pression c'est stoner alors la foutre à Dani ça m'étonnerait ^^ " No temo a nadie en la pista"

Par Anonyme

Stoner doit aussi penser à être plus régulier en course. Etre rapide aux essais beaucoup le son, regardez RDP avec une machine satellite, mais la course et sa pression c'est autre chose. Jusqu'à présent, Stoner la pression il n'aime pas, s'il rate son départ il ne remonte pratiquement jamais et va au tapis plkus qu'à son tour. Dire aujourd'hui qu'il va faire la pige à un Pédrosa en plein possession de ses moyens c'est très prétentieux, car tout d'abord Pédrosa a gagné 10 fois avec la honda et la connait nettement mieux que Stoner et ensuite il est nettement meilleur en départ de course. Stoner devra déjà l'empêcher de s'enfuir avant que de penser à gagner. En tout état de cause il peut faire des choses très sympa avec la honda, de là à gagner le titre en arrivant, cela c'est réservé au super champion, Stoner n'a pas encore montré qu'il en était un à ce jour. Pédrosa va de tout façon tenter de lui montrer qu'il n'est pas le nouveau patron.....Dans tous les teams cela va être la bagarre en 2011, passionnant non.

Par Anonyme

Si La Honda 2011 srea aussi aboutie la meilleure et sachant que Pedrosa est bien plus fort que Stoner, alors Stoner se prendra la même platrée qu'à l'époque en 250...

Par Anonyme

Pour 2010-12/ Pedrosa a apporté  à Honda le titre de champion du monde des meilleurs départs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  tout est dit

Par Anonyme

En 2007, sur la ducati il fait champion alors pourquoi pas sur la honda en 2011.Pedrosa sait un bon pilote mais depuis 2006  il reste un espoir 2008, il se met un boite au gp d'allemagne, 2009, blessé en debut  de saison; 2010; une boite a laguna , motegi.Stoner n'oublie pas que puig l'a laché au profit de dani doc il aura a coeur de battre dani .Stoner va revivre avec cette honda.Viement le Qatar!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire