Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Burgess: "Manufacturier unique ? Si j'étais adversaire de Rossi, je n'en voudrais pas !'

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Burgess: "Manufacturier unique ? Si j'étais adversaire de Rossi, je n'en voudrais pas !'

Jeremy Burgess, l'homme qui suit les Champions comme leur ombre, de Doohan à Rossi, a souvent des points de vue décalés sur les questions contemporaines de son sport. Sentiments qui, néanmoins, avec le temps, se sont avérés justes. Ainsi en est-il de l'application de la règle du manufacturier unique au Moto GP, dont beaucoup se satisfont dans le milieu pour des raisons de coût et de sécurité, tandis que d'autres, à l'image de Casey Stoner, ont développé leur certitude que cette mesure allait resserrer le plateau, avec pour corollaire plus de spectacle. Des opinions que « Jery » réfute en bloc.


Commençons par ce nivellement des valeurs: « Si j'étais un pilote, je ne souhaiterais pour rien au monde avoir le même équipement que Valentino Rossi. Il y a déjà eu virtuellement un manufacturier unique lorsque Michelin était seul en 500. Et on a eu quelques courses pour le moins ennuyeuses avec Mick Doohan s'envolant pour gagner la course. A cette époque, un ou deux pilotes gagnaient la majeure partie des épreuves. Cela va recommencer. »


Moto GP - Burgess: "Manufacturier unique ? Si j'étais adversaire de Rossi, je n'en voudrais pas !'


Quant au bienfait que cette politique va apporter au Moto GP, Burgess est catégorique: « C'est la fin de l'idée d'une catégorie réservée aux prototypes, qui pousse les ingénieurs et les constructeurs vers l'avant dans une compétition technique qui fait évoluer à terme la série. C'est ce qui nous différenciait de la Superbike. » Qui, du coup, pourrait bien dangereusement se rapprocher en terme de performance absolue.


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire