Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP: Burgess: "Stoner sera champion"

Dans Moto / Sport

Moto GP: Burgess: "Stoner sera champion"

Par froid pragmatisme ou par déprime défaitiste, voilà que Jeremy Burgess met les pieds dans le plat au moment où le Moto GP va faire sa rentrée à Brno. Rossi a à peine sonné le rassemblement pour l’assaut final qu’un de ses principaux Général déclare tranquillement que ce sera pour l’honneur, que la messe est déjà dite : Casey Stoner sera le Champion du Monde 2007.


« La victoire de Casey à Laguna Seca a été la meilleure définition de ce qu’est la présente saison. Normalement, Stoner sera le Champion du Monde. Valentino et Yamaha remporteront des courses, mais le titre est un rêve. La grande différence avec l'année passée est que Stoner peut mettre en échec Valentino. Si Casey ne gagne pas le championnat ce sera parce qu'il l'a perdu et non parce que Valentino l'a gagné. »


Moto GP: Burgess: "Stoner sera champion"


Qu’est ce à dire ? C’est être convaincu qu’en dehors de problèmes techniques ou de coup du sort, Stoner a le championnat en poche. Or, pour ce qui est des soucis techniques « on n’en a pas vu beaucoup chez Ducati cette année. » Et côté erreur du pilote, on n’en a vu au moins autant.


Burgess voit donc la fin de saison comme une sorte de charge héroïque qui ne changera en rien l’issue fatale d’un titre encore manqué. Voilà qui va faire plaisir à Valentino en ces moments pas faciles pour ce qui est du relationnel. Et puis, tant qu’à énerver, l’Australien, qui aurait voulu son compatriote chez Yamaha avant que Ducati ne saute sur l’occasion, fait une aparté sur Lorenzo : « L’important est qu’on l’ait. Il nous aidera dans le futur car Valentino ne va pas courir éternellement. » Rendez-vous à la fin de la saison.


Commentaires (17)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

super idee de burgess on laisse gagner stoner et on arrete tout de suite le championnat!!!!!! faut qu'il prenne sa retraite tout de suite, mais normal que rossi est en difficulté avec un gars pareil. l' an dernier il critique poncharal qui fait de l'excellent travail, maintenant il plombe rossi, incroyable!!!!!! je suis un fan de stoner mais un champion se mesure que par rapport aux autres et le championnat est encore long encore des belles courses en perspective et vivement dimanche

Par Anonyme

Je ne comprend pas la reaction de Burges est-ce son coté patriotique qui ressort ? ou y a t il de l'eau dans le gaz avec Val car ceci espliquerai celà!!! pourvu qu'il mette une moto competitive entre les mains de Val pour un super spectacle de fin de saison. vive le sport     forza le 46........

Par Anonyme

Taitre!!!!!!!

Par Anonyme

Sauf blessure , c est ce qui va se passer et il est bien placé pour le savoir ( mieux que nous) mais il ne baissera pas les bras , il continuera son travail comme toujours .Par contre , il est mal placé pour dire tout haut ce tout le monde pense plus ou moins bas , comme l an dernier , ce n est pas le meilleur qui va gagner .

Par Anonyme

un peu de respect pour le travail de ducati de bridgestone et de stoner  

Par Anonyme

stoner n'a pas volé ses victoires, barros et capi n'arrive pas a suivre et gresini suzuki et kawa ont aussi des bridg mais ne gagne pas chaque fois donc stoner merite d'etre traité comme un champion. esperons que honda et yam soit competitifs sur la fin de saison pour voir qui est le meilleur!!!!!!!!!!

Par Anonyme

pol emique, developpe. pourquoi rossi roule en gp alors? en ce moment il se fait battre point. c'etait le meilleur en 2005!

Par Anonyme

Burgess ne rabaisse pas Stoner. Je vois pas ça comme ça. Au contraire, il dit que Stoner-Ducat'-Bridg' sont tellement compétitifs que cette année ça va être très très dur pour Rossi...ce qui est vrai. Mais pas impossible, Stoner n'est pas à l'abri d'une erreur ou d'une panne (ce que je ne lui souhaite pas) et dans ce cas c'est bien lui qui perdra le championnat et pas Rossi qui le gagnera (voir Rossi l'année dernière) : tant que le championnat n'est pas fini rien n'est joué. Maintenant ne s'agit-il pas d'une vile tentative pour pressuriser le gamin ? Si une pointure comme Burgess le désigne comme champion...Bon c'est un peu tiré par les cheveux mais on a vu pire ! Allez, de toute manière c'est le meilleur qui gagnera à la fin...si il arrive à gratter 44 points à Stoner  !

Par Anonyme

c'est vrai l'année dernière l'épicier n'a pas gagné le championat mais c'est bel et bien Rossi qui l'à perdu. c'est vrai aussi que à la reguliere Val dois gagner toutes les courses si il le fait il sera  champion . décevent de la part de son chef mécano!!!!! ou est-ce tactique??????? reponse Dimanche

Par Anonyme

pauvre itacud comme si rossi etais devenu mauvais,t'es vraiment une bite.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire