Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Moto GP: ça monte entre Michelin et Rossi

Dans Moto / Sport

Moto GP: ça monte entre Michelin et Rossi

Le torchon brûlerait-il entre Michelin et Rossi ? Si on n'en est peut être pas encore là, force est de constater qu'en petites phrases en allusions perfides, l'ambiance se dégrade entre les deux parties. Nonobstant une saison difficile au sujet de laquelle le bibendum reconnaît qu'il mérite les critiques, c'est surtout l'affaire du manufacturier unique et sa source d'inspiration qui ont semble-t-il agacé les Auvergnats.


Partant de là, Michelin a décidé d'être beaucoup plus attentif sur les analyses d'après course de Valentino Rossi et a sauté sur l'occasion d'un bilan d'après Grand Prix du Japon pour mettre les choses au point et clairement établir les responsabilités du fiasco nippon. En substance, sur ce coup là, les pneus n'y étaient pour rien.


Moto GP: ça monte entre Michelin et Rossi


Maintenant, c'est du côté des coulisses qu'il faut chercher les ingrédients de ce qui ressemble beaucoup à un gros refroidissement des relations entre Tavullia et Clermont Ferrand. La preuve avec ce constat gentiment jeté en pâture sur la place publique de Jean Philippe Weber lui-même : « Nous ne comprenons pas forcément toutes les critiques formulées. Sur ce point, ça se passait mieux avec Max Biaggi. Il était beaucoup plus sérieux que Rossi. » Il y a des comparaisons, comme ça, qui peuvent fâcher.


Commentaires (32)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

c'est chaud!!! pourvu que le sport soit au dessus de ces reglements de compte, Rossi a trouvé son bouc-émissaire quand ca marche pas (meme si il a parfois raisons) et on découvre alors un autre Rossi qui subit la pression et qui n' arrive plus a surmonté les difficultés comme il aurait pu le faire qq saisons avant. quand il arrive a etre devant il retrouve le meilleur de son pilotage et c'est le plus important mais risque de devenir comme Biaggi a force de se plaindre.

Par Anonyme

En tout cas, aux derniers essais après course, il s'est déclaré très content de ses pneus. :bien:

Par Anonyme

toute facon moto caradisiac c est paris match...donc magazine de merde article de MERDE!

Par Anonyme

Pays de merdeeeeeeeeeeeeee  :ml:

Par Anonyme

J'ai ete tres etonner que Rossi rentre au stand apres le premier tour en Slick, c'etait assez evident qu'il fallait 2 a 3 tours pour avoir les pneus en temperature. Les autres pitotes ont aussi tourne tres lentement dans leur premiers tours en slicks.Quand meme une erreur de debutant pour un champion=oublier qu'il fallait chauffer ses pneus. Et accuser directement Michelin de sa defaite apres la course en pretendant avoir eu un problem avec son pneu avant... Il est revenu sur sa declaration le lendemain certes mais Michelin n'a pas du apprecie.

Par Anonyme

Rossi a raison de rouspeter sur les michelins , au moins maintenant ils se bougent le cul , c'est peut etre mieux de faire comme Pedrosa , qui lui menace Honda si il ne passe pas en Bridgs, si Michelin a progressé c'est parce que Rossi les a réveillé point barre :bien:

Par Anonyme

"toute facon moto caradisiac c est paris match...donc magazine de merde article de MERDE!" ben alors, qu'est ce que tu fous la ?? moi quand j'aime pas quelque chose, j'reviens pas .... :pfff:  aller, salut !!! on s'appelle pas on se fait pas de bouffe ! :ptdr:

Par Anonyme

Je te reconnais bien là bilou ;) Tu m'as enlever les mots de la bouche :)

Par Anonyme

C'est pas facile pour Rossi de reconnaitre qu'il a a faire à quelqu'un de plus fort que lui. Jusquà ces derniers temps, il ne connaissait pas la pression car il était au dessous du lot.  Avec Stoner et la Ducati, il est tombé sur un os. Ca fait 2 ans de suite que le titre lui passe sous le nez, ca commence à faire beaucoup. Jen ne pense pas que Rossi est moins bon que les annes précédentes mais le plateau est maintenant plus homogène et c'est ce qui fait le charme de la moto GP. L'hégémonie d'un seul pilote rend les courses ennuyantes............    

Par Anonyme

Ce qui est le plus dingue: Rossi roule Michelin, mais il n'y a pas un seul "M" dans son nom  ! Je pense également que le fait d'avoir profité des soldes a du lui jouer un sacré tour. Et pas qu'un tour de chauffe, ha !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire